Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Association dune télécommande somfy io avec un autre volet ?

Bonjour,

L'ensemble des VR de mon habitation fonctionnent avec leur commande murale. J'ai aussi une commande générale 5 canaux.
La commande générale fonctionne correctement en fonction des programmes enregistrés toutefois une des télécommandes murales ne gère plus son VR mais un autre pour lequel j'ai déjà une télécommande et ce depuis ce matin, jusqu'à present elle fonctionnait normalement avec son VR.

Je n'ai pas fait de manoeuvre particulière autre que celle d'associer les VR aux canaux de la TG.

Comment est ce que je peux associer à nouveau la commande murale qui dysfonctionne avec son VR ?

Merci de votre aide

À bientôt

Mikaël C.
Mikaël C.

Mikaël C.

Niveau
0
54 / 100
points
Code postal:
37390
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Charentilly
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bjr

    Pour dissocier la TC du volet "incriminé", prenez la TC de ce volet. Appuyez sur son bouton "Prog" jusqu'au mouvement du volet et faîtes un appui bref sur le bouton "Prog" de la TC que vous voulez supprimer. (le volet fait un mouvement).

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci Pierre,

    Une fois cette opération faite, comment dois-je m'y prendre pour associer de nouveau cette TC (Que je viens de supprimer) avec son VR d'origine ?

    a bientôt

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a plusieurs méthodes.
    Vos volets ont-ils des alimentations électriques indépendantes ou avez-vous possibilité d'isoler le volet incriminé des autres de façon à ce que seul ce volet soit alimenté électriquement ?

    Si oui, ne laissez alimenté que ce volet. Appuyez sur "Prog" de la TC générale jusqu'au mouvement du volet puis appuyez brièvement sur "Prog" de la TC d'origine. Le volet fait un mouvement.

    Mikaël C.
    Mikaël C.

    Mikaël C.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points
    Code postal:
    37390
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy io
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Charentilly
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En fait non j'ai un disjoncteur pour l'ensemble.
    D'autres méthodes .... ?

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faudra de toute façon isoler le volet. Il doit être raccordé dans une boite à proximité ou dans les combles.
    Voyez cette autre méthode:

    https://www.somfy.fr/assistance/videos/volet-roulant#vide...

    Haut de page