Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alarme Protexiom Sept 2013, siréne extérieure ne sonne pas, seul le flash lumineux fonctionne. Avez-vous une solution ?

Lors d'une intrusion la sirène extérieure ne se déclenche plus, seul le flash s'allume par intermittence. Les piles viennent d'être remplacées, et la sirène a été désinstallée et réinstallée pour tenter de solutionner ce problème, sans succès.

marc B.
marc B.

marc B.

Niveau
3
2725 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous poser les captures des interfaces ordi en modes installateur et utilisateurs afin qu'on visualise l'état de cette sirène.

    Avez-vous vérifié en changeant les piles si le connecteur du timbre est bien branché sur la carte?

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    3
    2725 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici ce que vous m'avez demandé en pièces jointes.
    Tous les fils situés dans la sirène extérieure et apparents sont connectés.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    D'après vos captures, tous semble normal.
    Votre sirène est donc HS.
    Il faudra la remplacer, sa garantie se terminait en 09/2018.

    Vous serez t-il possible de nous faire une photo avec du recul afin de voir son installation.

    Car ces sirènes sont très fiables dans la condition qu'elles soient sous abris.

    Mes deux sirènes exter ont 10 et 6 ans, posées comme en photo elles ne risquent rien.

    marc B.
    marc B.

    marc B.

    Niveau
    3
    2725 / 5000
    points

    Bonjour,
    Comme demandé voici une photo de la siréne extérieure. Jusqu'à présent elle est bien protégée de la pluie et ne pose pas de problème d'infiltration d'eau.

    Par ailleurs cette anomalie est apparue en avril 2018 lors d'un déclenchement d'alarme alors que nous étions absents. La sirène extérieure ne fonctionnait pas et j'avais mis cela sur le fait que les piles pouvaient être usées, mais à priori ce n'était pas le cas.
    Cet incident était donc survenu dans le temps de la garantie et j'apprécierai que SOMFY le prenne en charge. Ce serait un geste commercial appréciable.
    En vous remerciant
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marc,

    Lors de vos tests de déclenchement pour vérifier le fonctionnement ou non de la Sirène Extérieure, la laissez-vous sonner plus de 10s ?

    Bonne journée,

    Haut de page