Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Lundi 13 Juillet, nous serons heureux vous retrouver le Mercredi 15 Juillet à partir de 08h30.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Diagnostiquer ma panne d'alarme

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-end.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Cette question a été résolue

Moteur défectueux sur portail ?

Un vantail de mon portail ne fonctionne plus, il a du être forcé. Est-il nécessaire de remplacer l'ensemble de la motorisation ou est il possible de ne remplacer qu'un moteur ? Car si l'on se réfère aux tests, il y a bien deux moteurs distincts

JEAN MARC J.
JEAN MARC J.

JEAN MARC J.

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
71640
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
40 rue de Dracy
Ville:
GIVRY
Site internet:
Activité professionnelle:
retraité
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour le moment, vous ne tirez pas de diagnostic et vous ne remplacer rien du tout.

    D'abord, vous indiquez la référence de votre motorisation et sa date d'achat ?

    Puis, vous décrivez avec détails les dysfonctionnements que vous constatez.

    Ensuite, on vous dira ce qu'il est possible de faire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (7)

    35%

    35% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,
    On aimerait bien connaître la suite ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    C'est étrange qu'après un problème qui semblait important, il n'y ait plus de suite !!!

    semoulin B.
    semoulin B.

    semoulin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 SQUARE DES ALISIERS
    Ville:
    ST MARTIN DU FOUILLOUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un souci où le moteur gauche de mon portail atteint une position ouverte/fermée partielle. Il semble "faiblard" dans ses mouvements.

    C'est un evolvia 400, il est possible qu'il ait un peu forcé sur un exces de végétation (qui est désormais coupé)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il est préférable de ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne !

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quelles dates figurent sur les étiquettes des moteurs ?

    Si vous bloquez un battant, entendez-vous son moteur continuer de tourner ?

    semoulin B.
    semoulin B.

    semoulin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    49170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    2 SQUARE DES ALISIERS
    Ville:
    ST MARTIN DU FOUILLOUX
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,

    Le portail était là avant que j'achète la maison. Je n'ai pas réussi à récupérer des informations mais je pense qu'il est récent (moins de 5ans)

    Je n'ai pas trouvé d'étiquettes mentionnant une date (il y a juste les plaques signalétiques ne mentionnant pas de date)

    Oui le moteur continue de fonctionner.
    L'un des battants (marchant très bien) a assez de force pour dégager ce qui gene (en l'occurence moi qui obstrue le mouvement). L'autre battant plus faiblard s'arrête et tourne sans ne plus savoir bouger. (en tout cas fait un bruit)
    Il le fait aussi quand il n'arrive pas à atteindre sa fin de course. (pendant au moins 1 minutes si on ne l'arrete pas avec la télécommande.

    Un voyant rouge est allumé tout le temps.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez des photos du matos et des étiquettes .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Et voilà, à quoi ça sert de répondre , sans suite derrière !!!
    Parfois, on perd notre temps.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique