Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur défectueux sur portail ?

Un vantail de mon portail ne fonctionne plus, il a du être forcé. Est-il nécessaire de remplacer l'ensemble de la motorisation ou est il possible de ne remplacer qu'un moteur ? Car si l'on se réfère aux tests, il y a bien deux moteurs distincts

JEAN MARC J.
JEAN MARC J.

JEAN MARC J.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question
    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour le moment, vous ne tirez pas de diagnostic et vous ne remplacer rien du tout.

    D'abord, vous indiquez la référence de votre motorisation et sa date d'achat ?

    Puis, vous décrivez avec détails les dysfonctionnements que vous constatez.

    Ensuite, on vous dira ce qu'il est possible de faire.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (13)

    Oui (7)

    35%

    35% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    On aimerait bien connaître la suite ...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est étrange qu'après un problème qui semblait important, il n'y ait plus de suite !!!

    semoulin B.
    semoulin B.

    semoulin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre actuellement un souci où le moteur gauche de mon portail atteint une position ouverte/fermée partielle. Il semble "faiblard" dans ses mouvements.

    C'est un evolvia 400, il est possible qu'il ait un peu forcé sur un exces de végétation (qui est désormais coupé)

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Il est préférable de ne pas se greffer sur la discussion d'une autre personne !

    Quel est l'âge de votre Evolvia ?

    Quelles dates figurent sur les étiquettes des moteurs ?

    Si vous bloquez un battant, entendez-vous son moteur continuer de tourner ?

    semoulin B.
    semoulin B.

    semoulin B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,

    Le portail était là avant que j'achète la maison. Je n'ai pas réussi à récupérer des informations mais je pense qu'il est récent (moins de 5ans)

    Je n'ai pas trouvé d'étiquettes mentionnant une date (il y a juste les plaques signalétiques ne mentionnant pas de date)

    Oui le moteur continue de fonctionner.
    L'un des battants (marchant très bien) a assez de force pour dégager ce qui gene (en l'occurence moi qui obstrue le mouvement). L'autre battant plus faiblard s'arrête et tourne sans ne plus savoir bouger. (en tout cas fait un bruit)
    Il le fait aussi quand il n'arrive pas à atteindre sa fin de course. (pendant au moins 1 minutes si on ne l'arrete pas avec la télécommande.

    Un voyant rouge est allumé tout le temps.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos du matos et des étiquettes .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et voilà, à quoi ça sert de répondre , sans suite derrière !!!
    Parfois, on perd notre temps.

    Haut de page