Tahoma et Fibaro dimmer 2

Bonjour,
J’ai voulu connecter mon module variateur fibaro et la box n’a reconnu quelque chose qu’au bout de 10 tentatives de détection d’équipement zwave. Je dis « quelque chose » parce que là box a ajouté plusieurs éléments bizarres et 3 prises électrique.
J’ai tenté un clic sur une prise, ce qui a eu pour effet d’éteindre la lumière via le Module fibaro. Ensuite, plus rien à faire. Ni ON, ni OFF. La box me sort une erreur...
J’avais pourtant lu que ce module était compatible avec la Tahoma grrrr !
Le module variateur de Somfy ne supportant que 3 lampes, c’est insuffisant pour mes 6 spots en parallèle...
Pin 1216 6893 2561

Nicolas

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Non, Fibaro n'est pas compatible Tahoma.
    Où avez-vous lu ca ?
    Voyez en fichier les compatibilités Z-Wave à fin 2018.

    Quelle puissance font vos spots et en quelle technologie ?

    Nicolas

    Simplement dans les avis du produit. Quelqu’un dit que ce module fibaro fonctionne avec sa tahoma...
    7w chacun en version dimmable

    Nicolas

    Je ne comprend pas cette limitation à 3 lampes... On fait comment pour les salons avec 6 ou 8 spots ?

    Nicolas

    Maintenant j’ai 8 icônes. 1 zwave et 7 autres qui ne servent à rien...
    Avec l’icone Zwave, je peux éteindre les lampes, mais impossible de les allumer.
    Message d’erreur serveur

    Anonyme

    Bonjour,

    Les leds ont le plus fort taux en crète !
    Il faut donc multiplier par deux leur puissance nominal pour obtenir leur puissance en crète.

    Ok, cette crète ne dure que qqs mls, mais répété, le module fini par crever.

    La puissance indiquée est de 120w/2 = 60w.
    Or, il vous faut, 7x6 = 42w x 2 = 84w.

    1 module suffit !

    pour info, j'ai un module qui pilote 1 halogène 100w + 4 leds 9w, jamais de soucis en 2 ans.

    Nicolas

    OK merci pour les "éclaircissements". Et bien je vais commander le module a variation somfy en espérant qu'il supporte mes 6 spots.
    Par contre, impossible de le trouver en grande surface. Contrairement au simple module ON OFF.

    Anonyme

    Nicolas

    Bonjour,

    Question peut être bête : Avec ce module à variation, est-ce que l'on perd l'utilisation normale des interrupteurs en va et vient ?

    Anonyme

    Avec ce module vous ne pouvez utiliser que des boutons poussoirs (maxi 2) en série.

    Nicolas

    Donc, je dois virer mes interrupteurs celiane et mettre des boutons moches comme dans les couloirs d'immeubles ?

    Anonyme

    Legrand fait des poussoirs Céliane de très haut niveau esthétique.

    Nicolas

    Ok merci. Je vais regarder cela.

    Nicolas

    Bouton poussoir = télérupteur
    Ca devient compliqué là lol

    Nicolas

    Si vous souhaitez brancher plus de deux points de commande pour un même éclairage, le va-et-vient classique ne suffit plus : il faut alors utiliser un télérupteur.

    Merci. C'est ce point que je n'avais pas vu sur le site que je consultais. Donc, pour mon simple va et vient avec 2 poussoirs, pas besoin de télérupteur :)

    Anonyme

    Voilà...tout est clair.

    Nicolas

    Bonjour,
    Je viens de tester le module a variation somfy.
    Et il y a un grésillement très désagréable au niveau des ampoules LED. Surtout quand on diminue la luminosité Comment y remedier ?

    Nicolas

    Personne n'a jamais eu de grésillement de ses ampoules en variation ?

    Erwan F.

    Bonjour,
    Bien sûr que FIBARO est compatible SOMFY BOX, j'ai 6 modules variateur FDG 212 DIMMER 2 qui fonctionnent parfaitement.
    Il faut le module USB ZWAVE pour fonctionner avec la SOMFYBOX.
    Cordialement

    Willem K.

    FGD-212 ne functionne pas Erwan F. Quelle module USB ZWAVE avez vous?

    Loic L.

    C est que sur les modules fgd?
    Moi j ai 7 modules fgs 212 avec clef zwave tout marche parfaitement avec tahoma d ailleurs ce sont ceux qui marchent le mieux avec somfy .....

    Loic L.

    Par contre je viens de m apercevoir que je n ai plus l état de la lampe sur le tableau de bord somfy avec les fibaro lorsque j actionne mécaniquement l’interrupteur.alors qu avec les qubinio et everspring oui?