Chers Utilisateurs,

Nous vous informons que le dysfonctionnement concernant les serveurs MyFox est désormais résolu. Nous vous recommandons d’effectuer un reset de votre centrale afin de la resynchroniser avec le serveur. :
  1. 1. Débranchez les câbles électriques et RJ45.
  2. 2. Dévissez le capot arrière.
  3. 3. Retirez les piles.
  4. 4. Appuyez sur le bouton reset pendant 5 à 10 secondes.
  5. 5. Remettez les piles.
  6. 6. Rebranchez les câbles électriques et RJ45.


Si le dysfonctionnement persiste, merci d’ouvrir un ticket directement depuis votre espace MyFox.

Bien cordialement,

L’équipe des Yellow’s – SOMFY  

Question en attente de réponse

Store de terrasse avec éolienne : Comment re-Synchroniser la télécommande ?

Bonjour.

J'ai acheté une maison qui possède un store de terrasse. Cette installation comprend une éolienne éolis RTS et une télécommande Telis 1.

Voila les symptômes :

cas 1 : moteur et éolienne alimentés :

lorsque je coupe le courant (moteur et éolienne) puis que je remet le tout sous tension, au bout d'une minute, le store fait un petit mouvement de va et vient.
lorsque je joue avec le variateur de l'éolienne le store refait un mouvement de va et vient
lorsque je procède à la manipulation de synchronisation de la télécommande (celle de la notice) rien ne se passe (la diode de la télécommande s'allume et clignote comme indiqué dans la notice)

cas 2 : moteur alimenté et éolienne non alimentée :

lorsque je coupe le courant (moteur et éolienne) puis que je remet que le moteur sous tension il ne se passe rien !
lorsque je procède ensuite à la manipulation de synchronisation de la télécommande (celle de la notice) rien ne se passe (la diode de la télécommande s'allume et clignote comme indiqué dans la notice)

Pensant que ça venait de la télécommande, j'en ai racheté une... pas mieux :'(

Y-aurait-il une manipulation que je n'ai pas bien faite ?

Merci

François
François

François

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour François,
    Avez vous appairé la télécommande avec le moteur du store ?
    Si non voir ici, https://www.somfy.fr/assistance/videos/store-de-terrasse?...
    Faire une RAZ du capteur page 15 de la notice.
    Puis rependre la procédure l'appairage page 9 de la notice.

    Tenez nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Votre store est en cours de prog, tout simplement.
    Il faut donc achever cette manip.

    Affectez le store à sa télécommande, puis affectez le Eolis au store.

    Haut de page