Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès demain Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Store de terrasse avec éolienne : Comment re-Synchroniser la télécommande ?

Bonjour.

J'ai acheté une maison qui possède un store de terrasse. Cette installation comprend une éolienne éolis RTS et une télécommande Telis 1.

Voila les symptômes :

cas 1 : moteur et éolienne alimentés :

lorsque je coupe le courant (moteur et éolienne) puis que je remet le tout sous tension, au bout d'une minute, le store fait un petit mouvement de va et vient.
lorsque je joue avec le variateur de l'éolienne le store refait un mouvement de va et vient
lorsque je procède à la manipulation de synchronisation de la télécommande (celle de la notice) rien ne se passe (la diode de la télécommande s'allume et clignote comme indiqué dans la notice)

cas 2 : moteur alimenté et éolienne non alimentée :

lorsque je coupe le courant (moteur et éolienne) puis que je remet que le moteur sous tension il ne se passe rien !
lorsque je procède ensuite à la manipulation de synchronisation de la télécommande (celle de la notice) rien ne se passe (la diode de la télécommande s'allume et clignote comme indiqué dans la notice)

Pensant que ça venait de la télécommande, j'en ai racheté une... pas mieux :'(

Y-aurait-il une manipulation que je n'ai pas bien faite ?

Merci

François
François

François

Niveau
0
2 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour François,
    Avez vous appairé la télécommande avec le moteur du store ?
    Si non voir ici, https://www.somfy.fr/assistance/videos/store-de-terrasse?...
    Faire une RAZ du capteur page 15 de la notice.
    Puis rependre la procédure l'appairage page 9 de la notice.

    Tenez nous informés,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Votre store est en cours de prog, tout simplement.
    Il faut donc achever cette manip.

    Affectez le store à sa télécommande, puis affectez le Eolis au store.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique