Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Somfy One : comment la réinstaller ?

Bonjour, ma Somfy One ne se connecte plus au wifi (alors que celui-ci est inchangé, tous mes autres appareils fonctionnent sans problème). J'ai donc voulu la réinstaller : après l'avoir débranchée, j'ai appuyé sur le bouton setup, puis rebranchée, appuyé sur le picot : la led blanche du bas clignote, mais quand je vais dans l'application sur iphone je ne peux pas l'installer car j'ai un message "cet équipement est déjà installé". J'ai voulu supprimer l'équipement avant de la réinstaller, mais impossible là aussi, car dans l'appli l'alarme apparaît comme activée, et du coup j'ai un message "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée". Mais comme elle n'est plus connectée au réseau, je ne peux pas la "désactiver" grrr... Une idée ? Sachant que ma Somfy a déjà été changée il y a quelques mois, après que la précédente se soit bloquée...
Merci !

Patricia M.
Patricia M.

Patricia M.

Niveau
0
47 / 100
points
Code postal:
75019
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy One
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
18 rue Melingue
Ville:
Paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    David L.
    David L.

    David L.

    Niveau
    2
    1794 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a des lenteurs ce soir... Tout bugue.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patricia,

    Une caméra déconnectée ne nécessite pas forcement d'une suppression et réinstallation. Avez-vous essayé de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" ?

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112349

    Bonne journée,

    Patricia M.
    Patricia M.

    Patricia M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue Melingue
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jorge, oui, j'ai essayé plusieurs fois. La procédure se déroule sans problème jusqu'à la dernière étape : led du haut blanche clignotante, et là elle reste clignotante et après 5 à 10min je finis par avoir un message "échec de l'installation" alors que la led blanche continue à clignoter. Une autre piste ?

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Patricia,

    Nous avons désarmé en base votre Somfy One. Puisque le changement de réseau WiFi ne semble pas suffisant, nous vous invitons à supprimer la One depuis votre installation et à la réinstaller.

    Laissez la caméra branchée pendant 24 heures à proximité de la box même après un échec d'installation. Si vous êtes sur iPhone, cliquez sur "Annuler", cela fait reprendre l'installation.

    Bonne journée,

    Patricia M.
    Patricia M.

    Patricia M.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points
    Code postal:
    75019
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    18 rue Melingue
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jorge, j'ai pu supprimer puis réinstaller la Somfy One. Tout fonctionne à nouveau.
    Merci beaucoup !

    Emilie D.
    Emilie D.

    Emilie D.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    56400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy one
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, j'ai le même problème je ne peux pas supprimer somfy one et la reinstaller car il me met que l'alarme apparait est activée

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Emilie,

    Je viens de désarmer votre site. Veuillez reprendre la procédure pour reconnecter votre caméra.

    Bonne journée,

    Haut de page