Question en attente de réponse
Bonjour, ma Somfy One ne se connecte plus au wifi (alors que celui-ci est inchangé, tous mes autres appareils fonctionnent sans problème). J'ai donc voulu la réinstaller : après l'avoir débranchée, j'ai appuyé sur le bouton setup, puis rebranchée, appuyé sur le picot : la led blanche du bas clignote, mais quand je vais dans l'application sur iphone je ne peux pas l'installer car j'ai un message "cet équipement est déjà installé". J'ai voulu supprimer l'équipement avant de la réinstaller, mais impossible là aussi, car dans l'appli l'alarme apparaît comme activée, et du coup j'ai un message "vous ne pouvez pas effectuer cette opération quand votre alarme est activée". Mais comme elle n'est plus connectée au réseau, je ne peux pas la "désactiver" grrr... Une idée ? Sachant que ma Somfy a déjà été changée il y a quelques mois, après que la précédente se soit bloquée...
Merci !
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Il y a des lenteurs ce soir... Tout bugue.
Bonjour Patricia,
Une caméra déconnectée ne nécessite pas forcement d'une suppression et réinstallation. Avez-vous essayé de suivre la procédure "Changer de réseau WiFi" ?
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/115003112349
Bonne journée,
Bonsoir Jorge, oui, j'ai essayé plusieurs fois. La procédure se déroule sans problème jusqu'à la dernière étape : led du haut blanche clignotante, et là elle reste clignotante et après 5 à 10min je finis par avoir un message "échec de l'installation" alors que la led blanche continue à clignoter. Une autre piste ?
Bonjour Patricia,
Nous avons désarmé en base votre Somfy One. Puisque le changement de réseau WiFi ne semble pas suffisant, nous vous invitons à supprimer la One depuis votre installation et à la réinstaller.
Laissez la caméra branchée pendant 24 heures à proximité de la box même après un échec d'installation. Si vous êtes sur iPhone, cliquez sur "Annuler", cela fait reprendre l'installation.
Bonne journée,
Bonjour Jorge, j'ai pu supprimer puis réinstaller la Somfy One. Tout fonctionne à nouveau.
Merci beaucoup !
Bonjour, j'ai le même problème je ne peux pas supprimer somfy one et la reinstaller car il me met que l'alarme apparait est activée
Emilie,
Je viens de désarmer votre site. Veuillez reprendre la procédure pour reconnecter votre caméra.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question