Association avec la Tahoma

Bonjour,

Je viens de déballer ma nouvelle box Tahoma et quelques uns des accessoires avec.

J'ai déjà une box domotique (non Somfy) avec des capteurs Somfy, ou autres en IO et Zwave. Cela fonctionne très bien.

Lors de la configuration de ma Tahoma, il m'est impossible de connecter des capteurs, prises, Sonos, ... Les 2 seuls associations réussies sont une commande Situo 5 io et un smoove 1 IO.

J'ai des messages d'erreurs en permanence pour le reste (IO ou Zwave) : "Erreur lors de la découverte, ...".

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci par avance de votre aide.

Sylvain T.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour les VR IO il faut une RAZ pour reconfigurer la clé de sécu.
    puis affecter les VR à Tahoma via leur point de commande.

    Pour le Z-wave, vérifiez qu'ils soient compatibles Tahoma.

    Sylvain T.

    Merci pour votre réponse. Les prises sont bien les compatibles SOMFY 1822483.
    J'ai essayer la réinitialisation des prises et du capteur de température, mais rien n'y fait.
    J'ai désassocié de l'ancienne box le capteur IO, mais la Tahoma ne le reconnais toujours pas, et mon autre box le réassocie sans aucun problème....

    Anonyme

    Ok, mais avez-vous fait une RAZ de ces prises?
    Il le faut pour les affecter à Tahoma.

    Sylvain T.

    J'ai fait un RAZ de la box Tahoma, idem pour le capteur de température IO (dont la procédure documentée ne fonctionne pas), idem pour les prises commandées.
    Une fois tout çà réalisé, j'ai pu les associer avec succès.
    Maintenant je m'attaque aux micro modules zwave on/off, dont la documentation ne semble pas non plus être la bonne source d'info pour effectuer un reset...

    Merci pour votre aide.

    Anonyme

    On est bien d'accord que ce sont des module Somfy?
    Si oui, la RAZ se fait comme suit;
    Le module doit être au moins raccordé au secteur, l'équipement ce n'est pas obligé.

    Faites 3 appuis bref sur prog suivi d'un appui long, la led clignote.

    Vous pouvez affecter votre module dans Tahoma.

    Attention, Tahoma nécessite le dongle z-wave, l'avez-vous?

    Sylvain T.

    Merci,
    Les modules sont les micro-modules Somfy compatibles Tahoma.
    j'ai effectivement la clé zwave sur la Tahoma (l'onglet apparait du coup dans l'applie).
    Les 3 appuis courts et un long ne réinitialisent pas le module. (j'ai même fait comme vous l'indiquiez dans un autre post en le branchant à coté de la box avec juste Ph et N de branché.

    Anonyme

    Attention...! Cette manip est une RAZ.
    Donc, ensuite il faut faire la manip d'inclusion.
    Voir en fichier.

    Sylvain T.

    Oui, c'est une tentative de RAZ, pour dissocier le micro-module de l'ancienne box.
    Il semble que les procédure prévue pour la dissociation (3 appuis brefs) et l'association ne fonctionne pas sur le module.
    Pourtant celui-ci fonctionne très bien pour gérer la lumière.

    Anonyme

    Bonjour,

    Récapitulons !

    Vous avez exclusé le module de la box non Somfy.
    Vous avez fait la RAZ par 3 appuis bref 0.5s puis appui long = led.
    Vous avez inclusé le module dans Tahoma suivant notice en fichier plus haut.

    Et ca ne marche pas?

    Sylvain T.

    Je n'arrive pas à exclure le micro-module de l'autre box, ni à faire le RAZ et du coup ni à inclure sur la Tahoma.
    Le micro-module semble ne pas réagir aux appuis bref sur le bouton...

    Dans un autre post ou vous étiez intervenu, pour un problème de RAZ sur un capteur de température, un Yellow avait donné une autre procédure pour le RAZ. Celle là a fonctionné pour la personne qui avait demandé et pour moi aussi.
    Il y a peut-être la même chose pour le micro-module ?