Réglage du volume des bips - centrale protexiom

Bonjour,
Dans l'interface web il est possible de paramétrer le "niveau des bips sonores des sirènes" à "faible", "moyen", ou "fort".
Quelque soit le réglage sélectionné, les bips émis par ma centrale intérieure sont toujours très forts.
Est-ce normale que ce paramètre n'est aucun effet sur le niveau sonore des bips ? Serriez-vous comment baisser le niveau sonore des bips ?
Merci à vous

quentin Q.

    Réponses

    Anonyme

    bonsoir,

    Pouvez-vous nous poser en capture les interfaces ordi en modes utilisateurs et installateur concernant les paramétrages de vos sirènes.

    Merci.

    quentin Q.

    Voici une capture avec l'accès "installateur"

    Anonyme

    Bonjour,
    Somfy recommande par souci d'économie des piles de ne paramétrer les bips que sur un seul élément.
    L'idéal étant le Transmetteur.

    Bonjour

    pour ma part, j'ai fait le contraire car mon transmetteur est si bien caché, qu'on entend pas les bips à la mise "ON" ou "OFF". Donc bips faibles sur sirènes….

    Anonyme

    Pareil, j'ai mis les bips que sur une seule sirène inter, la plus accessible tout en étant bien cachée.
    Car la logique veut que ce sera elle qui aura ses piles à changer en 1er.
    Chacun fait selon sa config.
    Mais je trouve idiot ceux qui paramètrent les bips sur toutes les sirènes et transmetteur.

    Pour ma part, j'ai 2 sirènes exter + 2 sirènes inter + transmetteur....Vous imaginez des bips forts sur tout ca ?

    Enfin, les bips pour moi sont intéressants que le soir quant je mets le système en A/B.

    Lorsque je quitte la maison et que je mets le système sur ON, les retours led verte sur la TC confirment la bonne exécution de l'ordre.

    quentin Q.

    bonjour, qqn aurait-il la réponse à ma question (qui était "est-ce normal que le niveau sonore des bips soient toujours le même, que l'on sélection faible/moyen/fort dans les paramètre") ? merci d'avance pour votre aide !

    Bsr

    vous pouvez faire une video sonore avec les différents réglages de ce qui vous arrive car franchement, on n'a jamais vu ça ici ! C'est peut-être le transmetteur qui a un problème !

    quentin Q.

    Bonjour, voici une vidéo sonore. vous pourrez constater que le niveau sonore est le même quelque soit le réglage... si de votre côté vous constatez que le niveau sonore varie, pourriez vous me l'indiquer afin que je puisse voir avec somfy comment régler ce problème svp ? Merci d'avance pour votre aide, je ne vous cache pas que réveiller la petite famille le soir en allumant l'alarme ne me fait pas particulièrement plaisir... :-(

    quentin Q.

    Bonjour Pierre C., j'ai évidemment essayé cette option, qui fait ce qu'on attends d'elle : elle désactive complètement les bips. Avez vous écouté la vidéo sonore que vous m'avez demandée de faire ? Avez vous sur votre alarme une différence de volume lorsque vous changez ce paramètre ?

    Bonjour

    Chez moi, il y a une différence sur les sirènes. J'ai décoché la case "bip sur le transmetteur". Le fait de décocher cette case ne doit pas faire cesser tous les bips. Il semblerait que votre transmetteur ait un problème. Essayez de le réinitialiser et si le problème persiste, il est défaillant.

    quentin Q.

    Je suis étonné que vous indiquiez que l'option "bip sur le transmetteur" ne devrait pas désactiver tous les bips. A quoi sert-elle dans ce cas ?

    Chez moi lorsque je coche cette option :
    -plus aucun bip lors de la mise en marche / arrêt (ca me parait normal, c'est l'intérêt recherché).
    -plus aucun bip pour annoncer la détection d'une intrusion en mode "AT" (c'est bien dommage..).
    -plus de "ding dong" en mode kiela (c'est bien dommage aussi... d'autant qu'il y a une coche distincte pour le mode KIELA et une autre pour désactiver les BIPS)

    Par ailleurs, j'ai également essayé de régler le niveau sonore du mode KIELA avec l'option 735 du clavier, mais comme pour le niveau sonore des BIPS, cette option ne change rien du tout...

    Bonjour

    Décocher la case "bip sur le transmetteur", ne désactive QUE les bips sur le transmetteur, et c'est normal !

    Il n'est pas possible de désactiver totalement les bips sur les sirènes.

    Maintenant, il y a sans doute chez vous, un problème sur le transmetteur car vous devriez avoir une différence entre les bips faibles et les bips forts sur les sirènes.

    Attendez confirmation d'un Yellow !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Quentin,

    Quel est le modèle exacte de votre système d'alarme ? S'agit-il d'une Centrale/Transmetteur/Sirène 3 en 1 ?