Pourquoi l'image de mes cam. est parabolique ?

Je viens d'installer mes deux caméra d'intérieur Somfy. Une fonctionnait en noir et blanc, je l'ai supprimer et réinstallé : r.a s.
Le problème qui subsiste c'est que les deux images rendues sontdéformée sur les côtés et non carré ou rectangulaire. Que faire ?

jean-gilles D.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonsoir Jean-Gilles,

    Pourriez vous indiquer le type des caméras.

    Posez ici des photos des caméras pour en voir le défaut .
    Bonne soirée,

    jean-gilles D.

    Bonsoir,
    Les cam. sont des Somfy Indoor camera avec volet motorisé.
    J'ajoute le fichier demandé
    Merci d'avance,

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Cette photo tirée de votre caméra est normale pour un objectif grand angle, cependant il faudra éviter d'orienter la caméra sur des sujets trop près comme à droite et en bas de la photo pour que l'auto focus puisse se faire au centre de l'image vous aurez ainsi un image bien plus nette.
    Tenez-nous informés,

    jean-gilles D.

    J'avais auparavant des cam Foscam grand angle et je n'avais pas ce problème. En fait il suffit de masquer les côtés dans les paramètres, mais c'est pas logique. ( en les testant à l'extérieur sans rien à côté : c'est pareil)