Question en attente de réponse
Le portail (SGS 501 - 601 ) se met en défaut et ne s'ouvre plus
Après consultation de l'outil diagnostic, il s'avère que nos cellules sont défectueuses
Avons commandé des nouvelles mais le défaut (losange orange) est identique
Le led rouge ne reste pas allumé en permanence sur la cellule émetrice sauf lorsqu'on appuie légèrement dessus
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bsr
Est-ce que le portail fonctionne "normalement" sans cellules ?
Bonsoir,
Nous allons essayer dans les jours à venir
Vaut il mieux "debrancher" au niveau de chaque cellule ou du boitier ?
Merci d'avance
bjr
C'est plus facile au niveau du boitier.
Bonjour
Pour essayer sans cellules, vous devez faire un pont avec un fil sur les bornes 3 et 4 du boitier.
Montrez des photos des branchements sur les cellules et sur le boitier.
Quel est l'âge de votre SGS ?
Bonjour,
Voila les photos des branchements
Le SGS date de 2013
Nous avons effectivement fait le test 3 et 4 et le voyant triangle danger s'éteint
A noter aussi que lorsque l'on appuie sur reset, le voyant s'éteint et se rallume après 2 à 3 ouvertures du portail
Nous avons changer le boitier carte électronique en Octobre 2018 mais sommes d'un niveau débutant !
Bonne journée
""Le led rouge ne reste pas allumé en permanence sur la cellule émetrice ""
La LED rouge doit être allumée sur la cellule "réceptrice", celle à 4 bornes.
Passez un coup de chiffon sur la pastille carrée noire en bas de cellule.
Pour mieux aligner les cellules, posez le capot sur la cellule émettrice .
Ne mettez le capot sur la cellule à 4 bornes (réceptrice) qu'une fois que le voyant rouge est allumé fixe et s'éteint bien si vous passez la main pour couper le faisceau.
Bonjour
Avons essuyer ce carré noir mais la led ne s'allume pas
Elle s'allume si on pose le doigt dessus mais ne le reste pas …..
Et si vous remettez les anciennes cellules ?!
""Elle s'allume si on pose le doigt dessus mais ne le reste pas …..""
Sur les anciennes ou les nouvelles cellules ?
On a eu le meme probleme avec les nouvelles commandées chez Somfy et après essai les avons retournées
Il est possible qu'en posant le doigt sur le voyant, votre main coupe le faisceau capté par le pavé noir !
Ce qui serait normal ...
Je crois qu'il faut reprendre depuis le début .
Aidez-vous de ceci :
https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....
Meme sans mettre le doigt dessus, la led n'est pas allumée
Je pense que nous allons devoir nous résoudre à appeler un technicien Somfy
Merci beaucoup de votre attention
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