Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des perturbations susceptibles de provoquer des dysfonctionnements de TaHoma®  et des équipements associés.

Nous sommes en cours de recherche et de résolution de ce dysfonctionnement. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et faisons notre maximum pour arriver à une solution rapide de ces perturbations.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur ce lien .

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Tahoma et Smoove IO

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous avions un problème avec un point de contrôle IO Smoove Origin qui contrôlait 2 volets au lieu d'un seul et impossible d'appairer le point de contrôle avec Tahoma. Hier (le 29/04/2019), notre installateur de volet est passé pour réinitialiser les 2 points de contrôle et pour motoriser 3 volets avec un équipement Somfy Smoove IO avec contrôle de vitesse (nouveaux contrôleurs). J'ai voulu appairer les 3 nouveaux points de contrôle et celui que je n'arrivais pas avant avec Tahoma (seul car mon installateur ne sait pas le faire). Sur les 3 nouveaux points de contrôle, j'ai réussi à en appairer 1 seul. Pour les 2 autres, Tahoma les trouve une première fois mais quand j'essaye de les contrôler, j'ai un point d'exclamation noir sir le volet. J'ai supprimé 1 équipement des 2 dans l'interface Web et maintenant quand je veux le rajouter j'ai un échec. Pour le Smoove IO Origin, je n'arrive toujours pas à l'appairer. J'ai regardé la panneau de configuration avancé mais il y a un message me disant de faire appel à un professionnel. Mon installateur se déclarant incompétent sur Tahoma, je suis bloqué, je n'ose pas aller plus loin. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer mes 3 derniers Smoove IO (j'en ai 6 au total, 3 fonctionnent bien). Merci beaucoup.
Pascal.

Pascal W.
Pascal W.

Pascal W.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Essayez d'ajouter vos volets avec l'option "sans télécommande".

Pascal W.
    Pascal W.

Pascal W.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci beaucoup Pierre, j'ai résolu mon problème avec le Smoove IO Origin :). Il m'a bien détecté les 2 autres Smoove installés hier, mais quand j'essaye de controler le volet depuis l'application, j'ai ce message d'erreur en bas.

Pascal W.
    Pascal W.

Pascal W.

Niveau
    0
    21 / 100
    Tout va bien Pierre, j'ai lu le journal d'historisation des problèmes et j'ai lu qu'il affinait les réglages. J'ai monté et descendu avec le bouton et Tahoma a reconnu les contrôleurs ensuite. Merci, tous mes contrôleurs fonctionnent, je suis content. Bonne journée à vous tous.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A la bonne heure !
    Merci de ce retour !

Haut de page