Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Tahoma et Smoove IO

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous avions un problème avec un point de contrôle IO Smoove Origin qui contrôlait 2 volets au lieu d'un seul et impossible d'appairer le point de contrôle avec Tahoma. Hier (le 29/04/2019), notre installateur de volet est passé pour réinitialiser les 2 points de contrôle et pour motoriser 3 volets avec un équipement Somfy Smoove IO avec contrôle de vitesse (nouveaux contrôleurs). J'ai voulu appairer les 3 nouveaux points de contrôle et celui que je n'arrivais pas avant avec Tahoma (seul car mon installateur ne sait pas le faire). Sur les 3 nouveaux points de contrôle, j'ai réussi à en appairer 1 seul. Pour les 2 autres, Tahoma les trouve une première fois mais quand j'essaye de les contrôler, j'ai un point d'exclamation noir sir le volet. J'ai supprimé 1 équipement des 2 dans l'interface Web et maintenant quand je veux le rajouter j'ai un échec. Pour le Smoove IO Origin, je n'arrive toujours pas à l'appairer. J'ai regardé la panneau de configuration avancé mais il y a un message me disant de faire appel à un professionnel. Mon installateur se déclarant incompétent sur Tahoma, je suis bloqué, je n'ose pas aller plus loin. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer mes 3 derniers Smoove IO (j'en ai 6 au total, 3 fonctionnent bien). Merci beaucoup.
Pascal.

Pascal W.
Pascal W.

Pascal W.

Niveau
0
21 / 100
62510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Rue Michel Berger
Site internet:
Activité professionnelle:
Consultant
  • Partager cette question

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

Bonjour

Essayez d'ajouter vos volets avec l'option "sans télécommande".

Pascal W.
    Pascal W.

Pascal W.

Niveau
    0
    21 / 100
    62510
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Rue Michel Berger
    Site internet:
    Consultant

Merci beaucoup Pierre, j'ai résolu mon problème avec le Smoove IO Origin :). Il m'a bien détecté les 2 autres Smoove installés hier, mais quand j'essaye de controler le volet depuis l'application, j'ai ce message d'erreur en bas.

Pascal W.
    Pascal W.

Pascal W.

Niveau
    0
    21 / 100
    62510
    Spécialité:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Rue Michel Berger
    Site internet:
    Consultant

Tout va bien Pierre, j'ai lu le journal d'historisation des problèmes et j'ai lu qu'il affinait les réglages. J'ai monté et descendu avec le bouton et Tahoma a reconnu les contrôleurs ensuite. Merci, tous mes contrôleurs fonctionnent, je suis content. Bonne journée à vous tous.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    45
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:

A la bonne heure !
    Merci de ce retour !

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique