Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Tahoma et Smoove IO

Bonjour,
Depuis plusieurs mois, nous avions un problème avec un point de contrôle IO Smoove Origin qui contrôlait 2 volets au lieu d'un seul et impossible d'appairer le point de contrôle avec Tahoma. Hier (le 29/04/2019), notre installateur de volet est passé pour réinitialiser les 2 points de contrôle et pour motoriser 3 volets avec un équipement Somfy Smoove IO avec contrôle de vitesse (nouveaux contrôleurs). J'ai voulu appairer les 3 nouveaux points de contrôle et celui que je n'arrivais pas avant avec Tahoma (seul car mon installateur ne sait pas le faire). Sur les 3 nouveaux points de contrôle, j'ai réussi à en appairer 1 seul. Pour les 2 autres, Tahoma les trouve une première fois mais quand j'essaye de les contrôler, j'ai un point d'exclamation noir sir le volet. J'ai supprimé 1 équipement des 2 dans l'interface Web et maintenant quand je veux le rajouter j'ai un échec. Pour le Smoove IO Origin, je n'arrive toujours pas à l'appairer. J'ai regardé la panneau de configuration avancé mais il y a un message me disant de faire appel à un professionnel. Mon installateur se déclarant incompétent sur Tahoma, je suis bloqué, je n'ose pas aller plus loin. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à configurer mes 3 derniers Smoove IO (j'en ai 6 au total, 3 fonctionnent bien). Merci beaucoup.
Pascal.

Pascal W.
Pascal W.

Pascal W.

Niveau
0
21 / 100
points
Code postal:
62510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 Rue Michel Berger
Ville:
ARQUES
Site internet:
Activité professionnelle:
Consultant
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Essayez d'ajouter vos volets avec l'option "sans télécommande".

    Pascal W.
    Pascal W.

    Pascal W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    62510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Rue Michel Berger
    Ville:
    ARQUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Consultant

    Merci beaucoup Pierre, j'ai résolu mon problème avec le Smoove IO Origin :). Il m'a bien détecté les 2 autres Smoove installés hier, mais quand j'essaye de controler le volet depuis l'application, j'ai ce message d'erreur en bas.

    Pascal W.
    Pascal W.

    Pascal W.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    62510
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 Rue Michel Berger
    Ville:
    ARQUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Consultant

    Tout va bien Pierre, j'ai lu le journal d'historisation des problèmes et j'ai lu qu'il affinait les réglages. J'ai monté et descendu avec le bouton et Tahoma a reconnu les contrôleurs ensuite. Merci, tous mes contrôleurs fonctionnent, je suis content. Bonne journée à vous tous.

    A la bonne heure !
    Merci de ce retour !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique