installation Eolis 3D?

bonjour, voici ma question je dispose d'un Eolis 3D que j'aimerais installer sur un store à moteur filaire avec pour commande un module RTS que je n'arrive pas à faire fonctionner, comment pourrais-je régler mon problème sachant que je ne dispose d'aucune télécommande j'utilise juste tahoma. par avance merci

stephan F.

    Réponses

    stephan F.

    bonjour ok merci, si par exemple je synchronise une télécommande Smoove sur le micro module de store est-ce que eolis 3D marchera. merci de votre réponse

    Anonyme

    Bonjour Stephane,

    Votre store filaire ne peut pas fonctionner en radio seulement via un smoove...!!!

    Il faut obligatoirement un récepteur radio spécifique au store réf 1810624.
    Aucun autre récepteur n'acceptera l'appairage du Eolis 3D.

    Vous devez avoir qqs part ce récepteur; Voyez mes photo.

    C'est dans ce récepteur que vous affecterez le Eolis , c'est très simple à faire.

    le Eolis 3D n'est affectable que dans certains moteurs de store et uniquement ce récepteur qui accepte de surcroît la gestion solaire.

    Si vous trouvez ce récepteur, ouvrez-le et faites moi une photo.

    stephan F.

    bonjour et merci de votre réponse, ça me saoule je viens d'acheter un micro module de volet roulant pour Mon store et un Eolis 3D, évidemment ça ne fonctionne pas, avec Somfy il faut toujours acheter quelque chose de différent toujours et encore.

    Anonyme

    Avec Somfy, comme avec Peugeot, Renault, et toutes les marques de tout ce qu'on veut, il faudra acheter un produit compatible à celui qu'on veut intégrer.

    Achetez des disques de frein de Peugeot pour les poser sur une Renault, et bien malgré que ca sert à freiner...ben ca ne se posera pas !

    Comment voulez-vous qu'un module de VR pilote un store? Il faut lire les descriptifs des produits !

    C'est bien mentionné sur celui du Eolis, voir capture.

    Un module de VR sert à une manœuvre verticale, alors que le récepteur store est conçu pour une manœuvre horizontale, d'où, ses sécu vent intrinsèques.

    Quant on est pas sûr de soi sur l'achat d'un produit ou sur son affectation, n'hésitez pas à nous demander conseil avant achat.

    On aide aussi pour ca !

    Bonne journée.

    stephan F.

    très bien merci, donc est-ce que le récepteur somfy soliris extérieur serait compatible avec Eolis 3D

    Anonyme

    j'ai un doute sur ce modèle ?
    Il semblerait être compatible qu'avec un Soliris donc pas de Eolis.
    Celui qu'il vous faut est en capture.

    Le branchement au store, l'affectation au smoove, l'affectation à l'Eolis est une pure formalité de 5mn.

    C'est un produit génial, vous pourrez par la suite si vous le souhaiter lui ajouter un Soliris pour un pilotage en fonction du soleil.
    dans ces conditions, si le store s'ouvre par grand soleil, la fonction sécu vent reste prioritaire.

    stephan F.

    ok merci, donc si je comprends bien pour fonctionner avec eolis 3D j'ai impérativement besoin d'un module extérieur référence 1810624 ou 1810860

    Anonyme

    La réf 1810624 / 1810860 est la même suivant le site où vous le trouverez.

    pour être clair, ce récepteur peut très bien fonctionner sans sécu vent et fonction solaire, mais il est le seul à pouvoir gérer correctement un store.

    de plus, vous avez grâce au smoove la possibilité d'associer deux My au store, un en descente, l'autre en montée.

    Evitez d'acheter ce genre de produit sur Coincoin, on ne sait jamais s'il est adapté à vos besoins, et, surtout s'il fonctionne.

    Voici sa notice.
    https://www.somfy.fr/fr_v5/fr/fr-fr/file.cfm?contentid=57989

    stephan F.

    Bonjour,
    est ce que le récepteur universel réf 1810624 est compatible Tahoma.
    Par avance merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Stephan,

    Ce récepteur est bien compatible avec TaHoma.