Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

probléme butée bout de vérin EXAVIA 500?

Bonjour,
Cela fait environ un an que j'ai installer des moteurs SOMFY exavia 500 sur mon portail.
réglages et utilisation nickel jusqu'à aujourd'hui.
La pièce en plastique butée bout de vérin a été rongée par la goupille élastique (j'ai remarqué que cette goupille était tranchante).
Du coup le système ne fonctionne plus!

Est il possible d'obtenir cette pièce sans passer par le SAV?

Pour moi il s'agit clairement d'un défaut de conception. Cette petite pièce devrait étre en acier et non en plastique car elle travaille de l'effort de la vis et est constamment en contact avec la goupille élastique.

Merci de me répondre. Mon moteur est bien sur sous garantie.

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
69380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
exavia 500
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
8 impasse des peupliers
Ville:
lozanne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Votre moteur sera repris en retour SAV, il n'y a pas d'autre solution;
    Selon sont état, il sera soit réparé soit échangé.
    patientez ici un Yellow's va vous contacter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour je possède mon aussi une motorisation Exavia 500 depuis 3 ans. Malheureusement hier j'avai un battant qui ne fermé plus, le moteur n'arriver plus à tourner, il était bloqué.
    En démontant le bras, je me suis aperçu que le palier, pièce en plastique était coupée. De ce fait, la vis sans fin se mettais en travers et bloqué mon moteur.
    J'aimerai savoir s'il serai possible d'obtenir cette pièce?

    Cordialement Alban

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alban,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    8 impasse des peupliers
    Ville:
    lozanne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    tout d'abord merci de vos réponses rapide et merci pour l'échange du vérin il fonctionne nickel.
    Comme M.ALBAN qui a aussi cassé cette pièce j'ai tous simplement peur qu'elle se re-casse dans le futur.

    Ma question: est il possible d'acheter cette pièce unitairement? (au cas ou) ce qui éviterai de changer tout le vérin une fois qu'il n'est plus garantie?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pour que cette pièce casse il faut qu'il y ait un point dur dans le portail, et/ou, une cote mal respestée (A/B/E/e).
    Tous ces cas de figure l'ont confirmé.

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, la pièce ne s'est pas cassée car une côte était mal respecter, car la motorisation a bien fonctionné pendant plusieurs années. Je pense que, quand une pièce métallique frotte sur une pièce plastique, ben au bout d'un certain nombre d'utilisation, la pièce plastique s'use et fini par casser.

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    30210
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    exavia 500
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    5 impasse des garances
    Ville:
    Collias
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai exactement le même Pb, pourtant l'automatisme a fonctionné correctement pendant 5 ans. Peut on commander cette pièce ( quelques euros ) plutôt que de changer la motorisation complète ( quelque centaine d'euros )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique