Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probléme butée bout de vérin EXAVIA 500?

Bonjour,
Cela fait environ un an que j'ai installer des moteurs SOMFY exavia 500 sur mon portail.
réglages et utilisation nickel jusqu'à aujourd'hui.
La pièce en plastique butée bout de vérin a été rongée par la goupille élastique (j'ai remarqué que cette goupille était tranchante).
Du coup le système ne fonctionne plus!

Est il possible d'obtenir cette pièce sans passer par le SAV?

Pour moi il s'agit clairement d'un défaut de conception. Cette petite pièce devrait étre en acier et non en plastique car elle travaille de l'effort de la vis et est constamment en contact avec la goupille élastique.

Merci de me répondre. Mon moteur est bien sur sous garantie.

sebastien C.
sebastien C.

sebastien C.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre moteur sera repris en retour SAV, il n'y a pas d'autre solution;
    Selon sont état, il sera soit réparé soit échangé.
    patientez ici un Yellow's va vous contacter.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour je possède mon aussi une motorisation Exavia 500 depuis 3 ans. Malheureusement hier j'avai un battant qui ne fermé plus, le moteur n'arriver plus à tourner, il était bloqué.
    En démontant le bras, je me suis aperçu que le palier, pièce en plastique était coupée. De ce fait, la vis sans fin se mettais en travers et bloqué mon moteur.
    J'aimerai savoir s'il serai possible d'obtenir cette pièce?

    Cordialement Alban

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Alban,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    sebastien C.
    sebastien C.

    sebastien C.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    tout d'abord merci de vos réponses rapide et merci pour l'échange du vérin il fonctionne nickel.
    Comme M.ALBAN qui a aussi cassé cette pièce j'ai tous simplement peur qu'elle se re-casse dans le futur.

    Ma question: est il possible d'acheter cette pièce unitairement? (au cas ou) ce qui éviterai de changer tout le vérin une fois qu'il n'est plus garantie?

    Merci de votre réponse.

    Cordialement.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Pour que cette pièce casse il faut qu'il y ait un point dur dans le portail, et/ou, une cote mal respestée (A/B/E/e).
    Tous ces cas de figure l'ont confirmé.

    Alban V.
    Alban V.

    Alban V.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour, la pièce ne s'est pas cassée car une côte était mal respecter, car la motorisation a bien fonctionné pendant plusieurs années. Je pense que, quand une pièce métallique frotte sur une pièce plastique, ben au bout d'un certain nombre d'utilisation, la pièce plastique s'use et fini par casser.

    gilles D.
    gilles D.

    gilles D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai exactement le même Pb, pourtant l'automatisme a fonctionné correctement pendant 5 ans. Peut on commander cette pièce ( quelques euros ) plutôt que de changer la motorisation complète ( quelque centaine d'euros )

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux et la seule solution sera un retour de ce dernier auprès de notre SAV. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cédric C.
    Cédric C.

    Cédric C.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème, verins installés depuis 6 mois environ, et depuis 2 jours, drôle de bruit a l'ouverture d'un des 2 vantaux. Après contrôle visuel, j'ai ouvert la trappe du bout de verin et là surprise, la bague plastique est fendue... Quand j'ouvre le portail je vois bien la bague qui aurait tendance à glisser vers l'extérieur. Pourtant les côtés d'installation ont été scrupuleusement respectées, le niveau également, cela arrive juste après une bonne semaine de froid, cela aurait il fragilisé le plastique... Bref, comme les autres posts j'aimerais pouvoir acheté cette bague car la garantie arrive bientôt à échéance et je n'ai pas envie de devoir changer la motorisation pour cela, car a part ça je ne regrette pas mon achat.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre vérin soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page