Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Connections ADSL ALARME sur freebox révolution V6

Impossible à connecter mon alarme protexium ultimatum GDM sur l’adsl de ma freebox révolution V6
Mon modem devrait clignoter si la connection était OK? J’ai essayer d’ouvrir Les ports 80 et 443 via l’appli mafreebox mais sans changement. Une idée ?

christophe M.
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    Réponses

    Bonjour Christophe,

    Arrivez-vous à accéder à l'interface PC du système d'alarme en locale via son adresse IP ? Si non, merci de m'indiquer les voyants allumés sur le module IP de la Centrale/Transmetteur et me dire sur quel port de la Freebox vous avez raccordé ce module IP ?

    Bonne journée,

    christophe M.
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    christophe M.

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    Merci Thomas
    J’ai finalement progressé un peu. J’ai reussi à me connecter sur le site web somfy à déclarer mon nom de domaine avec mon mail etc mais je ne peux accéder à la page suivante tel qu’indiqué dans le manuel Somfy pour finir de paramétrer mon alarme. En effet il y a un message d’erreur qui apparaît « Verifier la saisie de votre nom de domaine, il semblerait qu’il y ait une erreur ou qu’il soit à inexistant ».
    Un début de connection s’est fait avec ma box free révolution mais j’ai une diode orange qui clignote sur la connexion réseau alors que celle où est connecté mon portable est verte.
    Sinon j’ai reparametré les ports 80 et 443 de mon modem.
    D’après le forum avec un diagnostic similaire il se peut que mon problème puisse se solutionné avec un IP fixe pour ma freebox?
    Que c’est compliqué pour avancer!
    Merci par avance pour ton support
    PS je pars en vacance ce jour pour une semaine et suis actuellement à l’aeroport. Je pourrais converser mais pas tester. Mon alarme est bien opérationnelle mais sans communication externe

    Bonjour Christophe,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

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