Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Routine volet roulant dans google home?

Bonjour, je possède une tahoma, des lumières hue et des volets en rts. Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'un google home.

Mon problème est le suivant : j'ai souhaitée créer une routine sous google home, incluant les lumières et les volets roulants. Résultat, cela fonctionne pour les lumières mais pas pour les volets roulants. Avez vous une solution?

Bonne soirée à tous

jenny
jenny

jenny

Niveau
1
327 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il y a certainement une solution mais il faudrait détailler vos programmations ! Vous dîtes "ça fonctionne" ! Qu'est-ce qui fonctionne ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je demande au google home dans la routine d'allumer la cuisine le matin et de monter le volet roulant du salon. Il allume la lumière convenue dans la routine mais ne monte pas le volet du salon. Ce qui est étrange, c'est que, en dehors de cette routine programmée, si je demande au google home de monter le volet du salon, il le fait sans problème.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    quand vous dîtes "routine", vous parlez de scénario Tahoma ? Pouvez-vous faire des copies d'écran de vos scénarios ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai trouver la solution simplement en mettant ouvre le volet et non ouvrir le volet. Merci en tous cas pour vos réponses

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai un autre petit problème entre google home et tahoma.

    Je peut ouvrir ou fermé mes volets rts via tahoma et le google home. Je peut même créer des routines maintenant.

    Pourtant malgré les informations sur le site de somfy, il mes impossible de régler le volet roulant à 50% via google home. Il me dit que l'action n'est pas possible.

    Je sait pourtant que cela l'est. Ce qui m'eviterais de créer je ne sait combien de scénarios. Bonne soirée

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Vos volets sont-ils équipés du protocole IO ?

    jenny
    jenny

    jenny

    Niveau
    1
    327 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non mes volets sont en rts.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est donc pour ça que vous ne pouvez pas spécifier un pourcentage d'ouverture. Le protocole RTS n'offre pas de retour d'information.

    Haut de page