Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Comment souscrire au service d'alerte par notification sur TAHOMA ?

Bonjour,
Je possède 2 TAHOMA. Une est à mon domicile avec laquelle je reçois des alertes de notification sur mon smartphone et celui de madame.
L'autre est à mon entreprise dans la partie bureau. Avec la seconde, je ne reçois pas de notification d'alerte sur les smartphone et il est écrit dans les paramètres du compte : (aucune souscription) service d'alerte par notification inactif.
Or, j'ai installé la 2ndeTAHOMA comme j'ai installé la première et je ne trouve pas comment programmer mon smartphone sur la 2nde TAHOMA.
Je ne trouve pas comment activer ce service d'alertes par notification sur la 2nde TAHOMA.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
1
709 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir

    avez-vous fait les deux installations avec 2 comptes différents et 2 smartphones différents ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Oui, ce sont 2 installations indépendantes et 2 comptes somfy différents.
    Apparemment, je ne suis pas le seul car, après avoir posé la question, j'ai trouvé une personne qui posait la même question et somfy répondait il y a 11 mois que le problème devait être résolu prochainement (il y a 11 mois).
    En attendant, je reçois des messages par courriel mais c'est plus long à réagir que les notifications. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car j'ai un détecteur de fumée et j'aimerais bien qu'en cas de souci, le message n'arrive pas 2 heures trop tard comme parfois avec les courriels.

    OK mais avez-vous deux smartphone différents ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour la première, j'ai 2 smartphone qui reçoivent les notifications. Sur la 2nde, je n'ai aucun smartphone enregistré car je ne peux pas les enregistrer.

    Bonjour Laurent

    a quel niveau êtes-vous bloqué ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre
    En fait, tout le système fonctionne sur la 2ème Tahoma que j'ai installée mais je ne sais pas comment faire en sorte de recevoir des notifications d'alerte sur mon smartphone. Je ne trouve pas à quel moment et où renseigner mon téléphone. Sur la première que j'ai installée, quand je vais sur l'appli Tahoma et que je consulte mon compte, mon smartphone et celui de mon épouse sont inscrits.
    Quand je vais voir sur l'appli avec l'autre compte, aucun téléphone n'est inscrit et je ne trouve pas comment faire pour le renseigner.
    Merci.

    Normalement …
    Se connecter sur le Tahoma
    Cliquer sur les traits horizontaux
    Cliquer sur "Mon compte"
    Cliquer en bas à gauche "Mon compte Somfy"
    et vous arrivez sur la page de configuration.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonne nouvelle.
    Je ne sais pas pourquoi, mais hier, il était écrit que le service était inactif et mon smartphone n'apparaissait pas, et maintenant, c'est écrit service actif et mon smartphone est là. Mystère de la technique...
    Le principal est que ça marche, mais je n'ai rien fait de plus pour ça.
    Merci Pierre et à une prochaine fois.

    Voilà un dépannage tout simple !

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    1
    709 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui.
    Si tout pouvait se passer comme ça...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique