Question en attente de réponse
Bonjour,
Je possède 2 TAHOMA. Une est à mon domicile avec laquelle je reçois des alertes de notification sur mon smartphone et celui de madame.
L'autre est à mon entreprise dans la partie bureau. Avec la seconde, je ne reçois pas de notification d'alerte sur les smartphone et il est écrit dans les paramètres du compte : (aucune souscription) service d'alerte par notification inactif.
Or, j'ai installé la 2ndeTAHOMA comme j'ai installé la première et je ne trouve pas comment programmer mon smartphone sur la 2nde TAHOMA.
Je ne trouve pas comment activer ce service d'alertes par notification sur la 2nde TAHOMA.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je vous remercie par avance.
Laurent B.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir
avez-vous fait les deux installations avec 2 comptes différents et 2 smartphones différents ?
Bonjour,
Oui, ce sont 2 installations indépendantes et 2 comptes somfy différents.
Apparemment, je ne suis pas le seul car, après avoir posé la question, j'ai trouvé une personne qui posait la même question et somfy répondait il y a 11 mois que le problème devait être résolu prochainement (il y a 11 mois).
En attendant, je reçois des messages par courriel mais c'est plus long à réagir que les notifications. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car j'ai un détecteur de fumée et j'aimerais bien qu'en cas de souci, le message n'arrive pas 2 heures trop tard comme parfois avec les courriels.
OK mais avez-vous deux smartphone différents ?
Pour la première, j'ai 2 smartphone qui reçoivent les notifications. Sur la 2nde, je n'ai aucun smartphone enregistré car je ne peux pas les enregistrer.
Bonjour Laurent
a quel niveau êtes-vous bloqué ?
Bonjour Pierre
En fait, tout le système fonctionne sur la 2ème Tahoma que j'ai installée mais je ne sais pas comment faire en sorte de recevoir des notifications d'alerte sur mon smartphone. Je ne trouve pas à quel moment et où renseigner mon téléphone. Sur la première que j'ai installée, quand je vais sur l'appli Tahoma et que je consulte mon compte, mon smartphone et celui de mon épouse sont inscrits.
Quand je vais voir sur l'appli avec l'autre compte, aucun téléphone n'est inscrit et je ne trouve pas comment faire pour le renseigner.
Merci.
Normalement …
Se connecter sur le Tahoma
Cliquer sur les traits horizontaux
Cliquer sur "Mon compte"
Cliquer en bas à gauche "Mon compte Somfy"
et vous arrivez sur la page de configuration.
Bonne nouvelle.
Je ne sais pas pourquoi, mais hier, il était écrit que le service était inactif et mon smartphone n'apparaissait pas, et maintenant, c'est écrit service actif et mon smartphone est là. Mystère de la technique...
Le principal est que ça marche, mais je n'ai rien fait de plus pour ça.
Merci Pierre et à une prochaine fois.
Voilà un dépannage tout simple !
Bonne journée !
Oui.
Si tout pouvait se passer comme ça...
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