Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment souscrire au service d'alerte par notification sur TAHOMA ?

Bonjour,
Je possède 2 TAHOMA. Une est à mon domicile avec laquelle je reçois des alertes de notification sur mon smartphone et celui de madame.
L'autre est à mon entreprise dans la partie bureau. Avec la seconde, je ne reçois pas de notification d'alerte sur les smartphone et il est écrit dans les paramètres du compte : (aucune souscription) service d'alerte par notification inactif.
Or, j'ai installé la 2ndeTAHOMA comme j'ai installé la première et je ne trouve pas comment programmer mon smartphone sur la 2nde TAHOMA.
Je ne trouve pas comment activer ce service d'alertes par notification sur la 2nde TAHOMA.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Je vous remercie par avance.
Laurent B.

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
2
1397 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    avez-vous fait les deux installations avec 2 comptes différents et 2 smartphones différents ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Bonjour,
    Oui, ce sont 2 installations indépendantes et 2 comptes somfy différents.
    Apparemment, je ne suis pas le seul car, après avoir posé la question, j'ai trouvé une personne qui posait la même question et somfy répondait il y a 11 mois que le problème devait être résolu prochainement (il y a 11 mois).
    En attendant, je reçois des messages par courriel mais c'est plus long à réagir que les notifications. J'espère qu'une solution sera trouvée rapidement car j'ai un détecteur de fumée et j'aimerais bien qu'en cas de souci, le message n'arrive pas 2 heures trop tard comme parfois avec les courriels.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK mais avez-vous deux smartphone différents ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Pour la première, j'ai 2 smartphone qui reçoivent les notifications. Sur la 2nde, je n'ai aucun smartphone enregistré car je ne peux pas les enregistrer.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Laurent

    a quel niveau êtes-vous bloqué ?

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Bonjour Pierre
    En fait, tout le système fonctionne sur la 2ème Tahoma que j'ai installée mais je ne sais pas comment faire en sorte de recevoir des notifications d'alerte sur mon smartphone. Je ne trouve pas à quel moment et où renseigner mon téléphone. Sur la première que j'ai installée, quand je vais sur l'appli Tahoma et que je consulte mon compte, mon smartphone et celui de mon épouse sont inscrits.
    Quand je vais voir sur l'appli avec l'autre compte, aucun téléphone n'est inscrit et je ne trouve pas comment faire pour le renseigner.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Normalement …
    Se connecter sur le Tahoma
    Cliquer sur les traits horizontaux
    Cliquer sur "Mon compte"
    Cliquer en bas à gauche "Mon compte Somfy"
    et vous arrivez sur la page de configuration.

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Bonne nouvelle.
    Je ne sais pas pourquoi, mais hier, il était écrit que le service était inactif et mon smartphone n'apparaissait pas, et maintenant, c'est écrit service actif et mon smartphone est là. Mystère de la technique...
    Le principal est que ça marche, mais je n'ai rien fait de plus pour ça.
    Merci Pierre et à une prochaine fois.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voilà un dépannage tout simple !

    Bonne journée !

    Laurent B.
    Laurent B.

    Laurent B.

    Niveau
    2
    1397 / 2000
    points

    Oui.
    Si tout pouvait se passer comme ça...

    Haut de page