Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Comment savoir quand le problème vient du link ou du serveur

Bonjour,
Il arrive que parfois je n'arrive plus à me connecter à mon alarme à distance: l'application me dit qu'il y a un problème de connexion avec le link. Or plusieurs fois, le problème ne venait pas du tout de chez moi, mais d'un problème au niveau des serveurs de Somfy. Faire croire à l'utilisateur que le problème vient du link est trompeur, alors qu'il semblerait assez simple que Somfy previenne l'utilisateur d'un problème au niveau des serveurs de Somfy. Cela permettrait par exemple d'éviter à l'utilisateur de rentrer chez lui, pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun problème sur son système, mais que le problème vient de chez Somfy.
Dans le même genre: l'application refuse parfois de se connecter, et envoie un message indiquant une absence de connexion du téléphone: de nombreuse fois, pas de problème au niveau du téléphone, mais au niveau de Somfy.

Emmanuel
Emmanuel

Emmanuel

Niveau
0
13 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Comment pouvez-vous être certain que le problème vient systématiquement de nos serveurs ?

    Les coupures et microcoupures WiFi sont plus que courantes, et que certains équipements se décrochent du réseau tandis que d'autres restent connectés, aussi. Bien entendu, on a pu constater de ralentissements de nos serveurs, mais je n'ai pas plus que deux ou trois cas en tête pour ce 2019, et avec une durée de quelques minutes.

    Néanmoins, nous prenons note de votre suggestion, à savoir la mise en place d'une page avec le statut du serveur.

    Bonne journée,

    Haut de page