Chère Utilisateurs,

Une maintenance de votre Thermostat connecté est prévue le 27/10/2021 de 9h à 11h00.

Pendant cette mise à jour l’application mobile sera inaccessible. La programmation quant à elle, restera active et il sera possible de changer manuellement la température directement sur votre Thermostat.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment savoir quand le problème vient du link ou du serveur

Bonjour,
Il arrive que parfois je n'arrive plus à me connecter à mon alarme à distance: l'application me dit qu'il y a un problème de connexion avec le link. Or plusieurs fois, le problème ne venait pas du tout de chez moi, mais d'un problème au niveau des serveurs de Somfy. Faire croire à l'utilisateur que le problème vient du link est trompeur, alors qu'il semblerait assez simple que Somfy previenne l'utilisateur d'un problème au niveau des serveurs de Somfy. Cela permettrait par exemple d'éviter à l'utilisateur de rentrer chez lui, pour s'apercevoir qu'il n'y a aucun problème sur son système, mais que le problème vient de chez Somfy.
Dans le même genre: l'application refuse parfois de se connecter, et envoie un message indiquant une absence de connexion du téléphone: de nombreuse fois, pas de problème au niveau du téléphone, mais au niveau de Somfy.

Emmanuel
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    Halima M.
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    Bonjour Emmanuel,

    Comment pouvez-vous être certain que le problème vient systématiquement de nos serveurs ?

    Les coupures et microcoupures WiFi sont plus que courantes, et que certains équipements se décrochent du réseau tandis que d'autres restent connectés, aussi. Bien entendu, on a pu constater de ralentissements de nos serveurs, mais je n'ai pas plus que deux ou trois cas en tête pour ce 2019, et avec une durée de quelques minutes.

    Néanmoins, nous prenons note de votre suggestion, à savoir la mise en place d'une page avec le statut du serveur.

    Bonne journée,

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