Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet IO ne fonctionne plus tahoma

Bonjour, suite a la réinitialisation des mes volets pour les apprendre sur ma nouvelles télécommande nina plus aucun volet fonctionne sur la tahoma j'ai essayé des les supprimer pour les apprendre a nouveau sur la tahoma mais aucun equipement decouvert.

nicolas F.
nicolas F.

nicolas F.

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La procédure à suivre pour mémoriser vos volets roulants avec votre box TaHoma via votre télécommande NINA est la suivante :
    • Connectez-vous à l’interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration"
    • Sélectionnez l'onglet "système IO" et cliquez sur "Recevoir une clé de sécurité"
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur OK
    • Sur votre télécommande NINA, allez dans les réglages et choisissez le menu Installateur
    • Un message de mise en garde apparaît, cliquez sur "Continuer"
    • Sélectionnez "système IO" et cliquez sur "Envoyer un clé"
    • La NINA va transmettre la clé de l'installation à la TaHoma
    Lorsque ce sera fait, vous pourrez ajouter vos volets roulants dans votre box TaHoma via le menu Configuration en choisissant l'ajout "Sans télécommande".

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre aide cela fonctionne a merveille

    Cordialement

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    dernière question mes télécommandes io ne fonctionne plus par contre comment fait ton pour les apprendre a nouveau ?

    Bonjour Nicolas,

    Quel est le modèle de vos télécommandes IO ? S'agit-il des télécommandes individuelles de chacun des volets, en possédez-vous bien une pour chaque moteur ?

    Bonne journée,

    nicolas F.
    nicolas F.

    nicolas F.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonsoir merci de votre réponse je suis arrivée a les reprogrammer ce week-end avec la télécommande nina.

    Haut de page