Chers utilisateurs,

La mise à jour est désormais disponible.

Pour les utilisateurs concernés par la migration, celle-ci est accessible également.

Nous vous recommandons d'être connecté en wifi sur votre smartphone lors de la manipulation. La migration peut prendre plusieurs minutes, merci de patienter jusqu'à la fin de la procédure.

Pour toutes informations concernant cette migration, n'hésitez pas à consulter notre vidéo : ce lien .

L’équipe des Yellows,  

Question en attente de réponse

connexion cloud somfy link

Bonjour,

Depuis 1 semaine, mon boitier link apparaît comme n'étant plus connecté.

Ma connexion internet fonctionne bien, et je vois bien le link en état connecté sur mon réseau Wifi.

Lorsque j'essaie de changer le réseau Wifi, l'opération échoue à l'étape "Connexion au cloud somfy".

Pourriez vous vérifier de votre coté que mon boitier link est correctement configuré svp ?
Voici son adresse MAC:
E0:4F:43:60:0F:51

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Thomas.

Thomas N.
Thomas N.

Thomas N.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Thomas,

    Avez vous essayé de redémarrer le Link ? https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Tenez nous informés,

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai essayé après avoir redémarré le link, sans succès.
    Avez vous pu vérifier de votre côté que tout était ok ?

    Merci,
    Thomas.

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Pourriez vous poser l'adresse MAC du link merci.

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    La voici.

    Merci,
    Thomas

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé à nouveau ce matin de forcer un changement de réseau wifi, et l'opération a de nouveau échouée à l'étape "Connexion au cloud somfy".

    Avez vous pu vérifier de votre côté avec le numéro de mon link ?

    Mon alarme ne marche plus depuis bientôt 2 semaines.

    Cordialement,
    Thomas Nalet.

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    L'ensemble de mon installation fonctionne très bien.

    Aussi, mon link apparaît comme étant bien connecté à internet dans l'interface de ma box.

    @Sylvain C.: Vous avez pu regarder avec le numéro née mon link svp ?

    Merci,
    Thomas.

    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas Sylvain qui pourra regarder votre Link, mais moi. Donc merci de redémarrer votre box internet et de faire un reset d'usine si la situation persiste afin de suivre les étapes les plus basiques du dépannage.

    Bonne journée,

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous vous rendez bien compte que ce n'est pas une opération anodine de faire un reset d'usine de ma box internet, sans aucune garantie que ça résoude mon problème.

    Le problème est apparu du jour au lendemain. L'ensemble de mon installation fonctionne parfaitement. Tous les objets connectés que j'ai à mon domicile fonctionne sans soucis.

    A l'aide du numéro de link que je vous ai fourni, avez vous pu identifier quelque chose ?
    Avant de faire une opération aussi radicale sur mon installation, j'aimerais m'assurer qu'il n'existe aucune autre option.

    Merci de votre compréhension,
    Thomas.

    Bonjour Thomas,

    Avec l'adresse MAC de votre Link, nous pouvons tout simplement voir que celui-ci est toujours installé et rattaché à votre compte, mais déconnecté. Si vous ne souhaitez pas faire un reset d'usine de votre box, vous pouvez essayer un partage de connexion mobile et suivre la procédure changer de réseau WiFi. Ou bien tenter de connecter le Link sur un autre réseau WiFi (chez un proche ou un voisin).

    Bonne journée,

    Haut de page