Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion cloud somfy link

Bonjour,

Depuis 1 semaine, mon boitier link apparaît comme n'étant plus connecté.

Ma connexion internet fonctionne bien, et je vois bien le link en état connecté sur mon réseau Wifi.

Lorsque j'essaie de changer le réseau Wifi, l'opération échoue à l'étape "Connexion au cloud somfy".

Pourriez vous vérifier de votre coté que mon boitier link est correctement configuré svp ?
Voici son adresse MAC:
E0:4F:43:60:0F:51

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
Thomas.

Thomas N.
Thomas N.

Thomas N.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonsoir,

    J'ai essayé après avoir redémarré le link, sans succès.
    Avez vous pu vérifier de votre côté que tout était ok ?

    Merci,
    Thomas.

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour

    La voici.

    Merci,
    Thomas

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai essayé à nouveau ce matin de forcer un changement de réseau wifi, et l'opération a de nouveau échouée à l'étape "Connexion au cloud somfy".

    Avez vous pu vérifier de votre côté avec le numéro de mon link ?

    Mon alarme ne marche plus depuis bientôt 2 semaines.

    Cordialement,
    Thomas Nalet.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Avez-vous essayé de faire un redémarrage de la box internet ou même un reset d'usine de celle-ci ?

    Bonne journée,

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    L'ensemble de mon installation fonctionne très bien.

    Aussi, mon link apparaît comme étant bien connecté à internet dans l'interface de ma box.

    @Sylvain C.: Vous avez pu regarder avec le numéro née mon link svp ?

    Merci,
    Thomas.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Ce n'est pas Sylvain qui pourra regarder votre Link, mais moi. Donc merci de redémarrer votre box internet et de faire un reset d'usine si la situation persiste afin de suivre les étapes les plus basiques du dépannage.

    Bonne journée,

    Thomas N.
    Thomas N.

    Thomas N.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour,

    Vous vous rendez bien compte que ce n'est pas une opération anodine de faire un reset d'usine de ma box internet, sans aucune garantie que ça résoude mon problème.

    Le problème est apparu du jour au lendemain. L'ensemble de mon installation fonctionne parfaitement. Tous les objets connectés que j'ai à mon domicile fonctionne sans soucis.

    A l'aide du numéro de link que je vous ai fourni, avez vous pu identifier quelque chose ?
    Avant de faire une opération aussi radicale sur mon installation, j'aimerais m'assurer qu'il n'existe aucune autre option.

    Merci de votre compréhension,
    Thomas.

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thomas,

    Avec l'adresse MAC de votre Link, nous pouvons tout simplement voir que celui-ci est toujours installé et rattaché à votre compte, mais déconnecté. Si vous ne souhaitez pas faire un reset d'usine de votre box, vous pouvez essayer un partage de connexion mobile et suivre la procédure changer de réseau WiFi. Ou bien tenter de connecter le Link sur un autre réseau WiFi (chez un proche ou un voisin).

    Bonne journée,

    Haut de page