Branchement Emetteur Récepteur radio universel pour motorisation de portail, SOMFY sur monseigneur SPOT 235

Bonjour,
J'ai acheté un Emetteur Récepteur radio universel pour motorisation de portail, SOMFY et j'aimerais le brancher sur mon boitier monseigneur SPOT 235, seulement mon problème c'est que je n'arrive pas a le brancher pouvez vous me dire comment faire?
En pièces jointes les deux photos de mes systèmes
Merci d'avance

Thomas F.

    Réponses

    Sylvain C.

    Bonjour Thomas,

    La notice du boitier monseigneur SPOT 235 est introuvable l'avez vous ?
    Si non, pourriez vous faire ce test: Avec un bout de fil faire un contact bref sur les bornes indiqués en rouge sur la photo, le portail réagit-il en ouverture ?

    Sylvain C.

    Bonjour Richy, l'oeil du lynx !

    Il y a effectivement un boucle étrange sur les bornes d'antenne...

    Thomas F.

    Bonjour,
    C'est une photo prise par exemple il n'y a plus de fil blanc de liaison
    Par contre lorsque je fais comme dit en photo j'ai une ouverture de portail

    Sylvain C.

    Bonjour Thomas,

    Voici le câblage à réaliser.
    Tenez nous informés.
    Bonne journée,

    Anonyme

    salut Sylvain,

    Je mettrais bien le 3 sur vert aussi....Qu'en penses-tu ?

    Sylvain C.

    Bonsoir M,

    Mais le 3 est ponté sur le 1 négatif permanent !
    Où est le problème ?

    Anonyme

    Toutes mes confuses Sylvain, le pont y est bien mais pas bien visible quant même...:-)
    Pour bien le voir, j'aurai été de 3 à la verticale sur le fil vert.
    Mais bon, j'avais pas vu, alors je ne vais pas chercher la ptite bête.
    Bonne journée.

    Sylvain C.

    Bonjour M,

    Vous avez besoin de lunette....

    Anonyme

    Ben....j'en ai;

    Pas bon de vieillir....pas bon !

    Sylvain C.

    A qui le dits vous :-)

    Bonne journée.

    Anonyme

    Heureusement que le système à points a été supprimé, certains diraient qu'on veut en gagner à dire n'importe quoi....;-)

    Bonne journée

    Thomas F.

    Bonjour,
    J'ai besoin encore de vos services j''ai bien effectué tous les branchements selon vos schémas )mais rien ne se passe, y compris sur mon boitier somfy ( aucun voyant ne s'allume ) je crains que celui ci soit defectueux existe t'il un moyen simple de le tester? et si oui lequel?
    Je vous envoie les photos de l'installation telle qu'elle est avec un boitier de chez leroy merlin evology
    Et dernière question puis je enlever les deux fils noires ou sont ils utile?
    J'attend votre aide avec impatience
    Cordialement.

    Sylvain C.

    Bonjour,

    Il serait bien de faire une photo du du boitier Somfy pour voir votre branchement, puis indiquer la couleur des fils que vous avez utilisé et de où à où vont les fils.

    Les fils noir: impossible de savoir a quoi ils servent !

    Anonyme

    Pareil que Sylvain, il faut qu'on voit le départ et l'arrivée de chaque fil sur le récepteur et le boitier.
    Sinon, on ne peut pas deviner !

    Thomas F.

    Bonjour,
    Je re-poste pour vous signaler qu'en fait en ramenant en magasin, mon emetteur somfy etait HS, je ne pense pas que cela soit liés au branchement que vous m'avez conseiller je vais donc refaire les branchements et vous direz si ca fonctionne, si jamais ca ne marchez pas je vous poste toute les photos.
    Le portail étant celui de ma grand mère je ne peux pas faire les photos tout le temps.

    Merci pour votre aide

    Thomas F.

    Une seule question de plus, avec quel type de cable branchez vous ce materiel, j'ai peur d'avoir utilisé de trop gros cable éléctrique, j'ai utilisé du 1.5 est ce trop ? Cela peut il l'endommager?

    Thomas F.

    Bonjour,

    Le relais que j'ai acheté et de marque SOMFY et il est pour remplacer un boitier universel qui est de marque Leroy merlin modèle Evorec 2 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/recepteur-univer... , dont voici le lien
    Cordialement

    Thomas F.

    Bonjour
    Après vos branchements, cela a bien fonctionné mais uniquement avec un autre fil que j'ai signifié en noir sur le schéma.
    Par contre je ne comprend pas depuis ces branchements par moment le portail s'ouvre tout seul, comment faire ? changer le code d'emission ? ou reglage sur la carte mère?
    Merci deja pour toutes vos réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Le fil noir me parait bizarre? Vous envoyez un COM sur le contact sec.
    Essayez en shuntant bref le brun à la place du noir.

    Pour les ouvertures inopinées, il sera difficile de savoir si elles proviennent via le RX Somfy ou via l'électronique du moteur.
    Pour l'identifier, supprimer momentanément le RX.

    Faites une RAZ de votre moteur, puis du RX afin de changer les codages.

    Thomas F.

    Bonjour,
    Je ne comprend pas vous voulez que je supprime le fil noir et que je mette a sa place le fil marron?
    Savez vous comment remettre à zéro le Monseigneur spot 235?
    C'est bizarre car le portail s'ouvre tout seul par moment tous les fils sont vraiment serrée et aucun ne se touche
    C'est une galère ce portail, je ne comprend pas pourquoi il ouvre tout seul

    Bonjour Thomas,

    La borne que vous avez shunter est une entrée de sécurité qui est censée déjà être pontée si vous ne possédez pas de cellules photo-électriques.

    Concernant vos demandes, vous trouverez au lien ci-dessous la notice de votre armoire de commande :

    Notice Armoire de commande Monseigneur SPORT 235.1