Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Utilisation de prises télécommandées Somfy On/off

Bonjour,

J'utilise régulièrement des prises télécommandées Somfy pilotées depuis une télécommande ou ma box. Une quinzaines de prises, anciens modèles, couleur alu et nouveaux modèles (blanc).
Régulièrement certaines prises restent bloquées en position Off, même si le voyant fonctionne correctement, le relais à l'intérieur ne permute pas.

Seul moyen pour que la prise fonctionne correctement la débrancher et attendre 24/48h. Lorsque l'on rebranche la prise elle fonctionne correctement.

Le problème se pose sur plusieurs prises, ancien et nouveau modèle.

J'ai également des prises qui lorsqu'elles se mettent en marche se coupe au bout d'une seconde.

Les produits connectés sur ces prises ne dépassent pas 75W. La prise est donnée à 3600W.

J'utilise aussi des prise Z Wave avec un adaptateur USB Z Wave sur la somfy Box, je n'ai aucun problème avec les prises Zwave.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Quelle solution ?

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
2
789 / 2000
points
Code postal:
68170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Combien de vos prises rencontrent ce défaut ? Les produits connectés sur ces prises sont-ils des éclairages LED ?

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    789 / 2000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Les prises sur lesquelles le problème pilotent bien des éclairage à LED mais au travers de blocs d'alimentations de type ordinateur portable 220V->12V 75W (alimentations pour ordinateurs portables). J'ai même tenté de piloter un relais 220V qui lui même alimente le transformateur. Le problème est le même au bout de plusieurs jours seulement.

    Et toujours pareil, la prise débranchée pendant 2-3 jours, celà fonctionne à nouveau.

    C'est totalement incompréhensible et le problème existe avec les prises couleur alu et blanches.

    Après plusieurs tests avec différentes prises, il semble que le problème soti bien attaché au périphérique, mais pourquoi ? on est bien sur un périphérique 220V dont la puissance maximale ne dépasse pas les préconisations des prises.
    Même en manipulation manuelle sur le bouton, le voyant s'allume et s'éteint mais on n'entends plus fonctionner le relais à l'intérieure.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Les transformateurs, ainsi que les éclairages LED ont une tension d'appel au démarrage qui créé de forts piques de puissances pouvant détériorer les relais et obtenir ce genre de fonctionnement erratique.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    789 / 2000
    points
    Code postal:
    68170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai du mal à vous suivre, les prises sont données à 3500W pour 220V, mes transfos sont en 75W 12V -> soit moins d'une dizaine de Watt en 220V. Même s'il devait avoir un pick de consommation au démarrage du transfo ( on est pas sur un moteur quand même) si ce pick devait être de 10x la puissance nominale, nous serions inférieur à 100W. La prise est donnée à 3500W...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique