Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Utilisation de prises télécommandées Somfy On/off

Bonjour,

J'utilise régulièrement des prises télécommandées Somfy pilotées depuis une télécommande ou ma box. Une quinzaines de prises, anciens modèles, couleur alu et nouveaux modèles (blanc).
Régulièrement certaines prises restent bloquées en position Off, même si le voyant fonctionne correctement, le relais à l'intérieur ne permute pas.

Seul moyen pour que la prise fonctionne correctement la débrancher et attendre 24/48h. Lorsque l'on rebranche la prise elle fonctionne correctement.

Le problème se pose sur plusieurs prises, ancien et nouveau modèle.

J'ai également des prises qui lorsqu'elles se mettent en marche se coupe au bout d'une seconde.

Les produits connectés sur ces prises ne dépassent pas 75W. La prise est donnée à 3600W.

J'utilise aussi des prise Z Wave avec un adaptateur USB Z Wave sur la somfy Box, je n'ai aucun problème avec les prises Zwave.

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?
Quelle solution ?

Philippe G.
Philippe G.

Philippe G.

Niveau
2
802 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Combien de vos prises rencontrent ce défaut ? Les produits connectés sur ces prises sont-ils des éclairages LED ?

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour,

    Les prises sur lesquelles le problème pilotent bien des éclairage à LED mais au travers de blocs d'alimentations de type ordinateur portable 220V->12V 75W (alimentations pour ordinateurs portables). J'ai même tenté de piloter un relais 220V qui lui même alimente le transformateur. Le problème est le même au bout de plusieurs jours seulement.

    Et toujours pareil, la prise débranchée pendant 2-3 jours, celà fonctionne à nouveau.

    C'est totalement incompréhensible et le problème existe avec les prises couleur alu et blanches.

    Après plusieurs tests avec différentes prises, il semble que le problème soti bien attaché au périphérique, mais pourquoi ? on est bien sur un périphérique 220V dont la puissance maximale ne dépasse pas les préconisations des prises.
    Même en manipulation manuelle sur le bouton, le voyant s'allume et s'éteint mais on n'entends plus fonctionner le relais à l'intérieure.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Les transformateurs, ainsi que les éclairages LED ont une tension d'appel au démarrage qui créé de forts piques de puissances pouvant détériorer les relais et obtenir ce genre de fonctionnement erratique.

    Bonne journée,

    Philippe G.
    Philippe G.

    Philippe G.

    Niveau
    2
    802 / 2000
    points

    Bonjour,

    J'ai du mal à vous suivre, les prises sont données à 3500W pour 220V, mes transfos sont en 75W 12V -> soit moins d'une dizaine de Watt en 220V. Même s'il devait avoir un pick de consommation au démarrage du transfo ( on est pas sur un moteur quand même) si ce pick devait être de 10x la puissance nominale, nous serions inférieur à 100W. La prise est donnée à 3500W...

    Haut de page