Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance des serveurs est prévue ce mardi 30 juin afin d'améliorer la qualité de nos services TaHoma et Connexoon, il est donc possible que vous rencontriez quelques dysfonctionnements/lenteurs tout au long de la journée de mardi.

Cette maintenance inclut des améliorations de performances et des correctifs destinés à optimiser les services TaHoma et Connexoon. Pour plus d'informations : Votre box domotique TaHoma/Connexoon se met à jour

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience. Nos conseillers techniques restent disponibles.

Les Yellow's SOMFY

Question en attente de réponse

Associer TaHoma à Google home

Je n’arrive pas à associer Google home mini et TaHoma!
Lorsque je suis les étapes, arriver au moment de l’association ça me ramène au début...

Stephan M.
Stephan M.

Stephan M.

Niveau
0
71 / 100
points
Code postal:
34190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Stephan,

    Je vous informe que c'est normal, mais Tahoma est bien ajouté à votre Google Home.

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Thomas M
    Vous me dite c’est normal mais pourquoi?
    TaHoma n’apparaît Pas sur Google home!

    Bonjour Stephan,

    Pourriez-vous effectuer une regénération de votre mot de passe Somfy au lien ci-dessous en cliquant sur le bouton "j'ai oublié mon mot mot de passe"

    https://accounts.somfy.com/login

    Testez ensuite la connexion de Tahoma avec Google Home, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez vous me confirmer que Google Home mini est bien associé à la TaHoma?
    Il y a bien affiché compte associé mais rien ne s’affiche.
    Merci

    Bonjour Stephan,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici 1209-6361-3213

    Bonjour Stephan,

    Je vois bien des connexions du Cloud Google sur votre TaHoma, pourriez-vous dissocier votre compte Google Home et l'associer à nouveau ?

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Et non, l’association n’apparaît pas, malgré le message associé.
    De votre côté vous ne pouvez pas le supprimer ou rebouter la TaHoma?

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je me rapproche de vous pour savoir si vous avez la possibilité de supprimer de la TaHoma tout lieu avec Google?
    Que je puisse tester de nouveau l'association

    Bonjour Stephan,

    J'ai ouvert un ticket auprès de notre service informatique qui investigue afin d'identifier si un lien ne se serait pas mal créé entre vos deux compte Google et TaHoma. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Bonjour Stephan,

    Nous avons identifié le problème que vous rencontré, l'association de votre compte TaHoma avec votre Google Home est bien effectué, mais aucun des équipements de votre TaHoma est actuellement compatible avec Google Home (volets Zigbee & motorisation de portail RTS), vous trouverez ci-dessous les équipements compatibles :

    Toutefois, les développements zigbee/google assistant sont en cours pour les Etats-Unis notamment, donc ça devrait arriver chez nous aussi d'ici peu de temps.

    Bonne journée,

    Stephan M.
    Stephan M.

    Stephan M.

    Niveau
    0
    71 / 100
    points
    Code postal:
    34190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok...se qui est dommage car j’ai appelé somfy pour savoir si les portails étaient pris en compte et la personne m’a répondu que oui, que tout les produit n’était pas affiché!
    Du coup est-ce que RTS portail sera compatible un jour?

    Sinon Alexa de Amazon paraît compatible avec RTS PORTAIL, pouvez vous me confirmer?

    Merci de vos réponse et du service proposé.

    Bonjour Stéphan,

    Il n'est pas prévu à ce jour que les motorisation RTS deviennent compatible avec Google Home. Toutefois, il est possible de contourner ces restrictions via IFTTT car TaHoma et Google Home sont compatibles.

    Bonne journée,

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    1
    197 / 750
    points
    Code postal:
    43330
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TaHoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    44 lotissement la porte du velay
    Ville:
    Saint Férréol d'Auroure
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Depuis le remplacement de ma box je n’arrive plus à associer TaHoma à Google Home, cela me ramène au début et rien n’est associé.
    Merci d’avance pour votre aide

    Bonjour David,

    je vous conseille de dissocier votre TaHoma de votre Google Home puis de le réassocier ensuite.

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique