Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma ajout home alarm impossible

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma pour contrôler mes volets roulants.
J'ai également ajouté le pack Somfy Home Alarm. Installation facile. Jusque là tout roule.
Je ne parviens pas à ajouter depuis l'interface Tahoma (depuis mon Mac Book) l'alarme. J'ai essayé en vain depuis Installation /autres Somfy / ajouter détecteurs => je sélectionne les DO mais rien ne se passe. Quand je choisis depuis le même menu /Somfy Protect => j'ai le message "aucun nouvel équipement n'a été découvert".
Bref, si vous avez une idée.
La box Tahoma est dernière génération connectée en filaire à mon réseau LAN. Ma box Orange est dans mon salon. des idées ? Par avance merci.

Bob l'éponge
Bob l'éponge

Bob l'éponge

Niveau
0
41 / 100
points
Code postal:
94350
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Bob l'éponge,

    Le système d'alarme Home Alarm s'ajoute uniquement dans l'onglet "Autre Somfy" en sélectionnant Somfy Protect. Il est impératif d'entrer ensuite votre l'email et le mot de passe du compte propriétaire qui vous sert à vous connecter à votre application Somfy Protect.

    Votre système d'alarme est-il bien configuré et fonctionnel avec l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge
    Bob l'éponge

    Bob l'éponge

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Lorsque je me connecte à Tahomalink.com sur mon compte, je vais dans config, installation, autres Somfy, je selectionne ajouter, je choisis Somfy Protect que je sélectionne. Enfin valide OK. J'ai le message "aucun nouvel équipement n'a été découvert. Cliquer sur 'OK' pour terminer la procédure d'ajout."
    Mon système d'alarme est bien fonctionnel depuis l'appli Somfy Protect.
    Pour info, si vous avez la possibilité de mettre les mains sous le capot du biniou, voici le Code PIN 1217-7187-9515 de ma box.
    Un grand merci pour votre intérêt,

    Bonjour Bob l'éponge,

    En regardant sur nos serveurs je vois que votre système d'alarme et votre caméra sont déjà mémorisé dans votre TaHoma, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des équipements mémorisés ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge
    Bob l'éponge

    Bob l'éponge

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Voici une copie écran des éléments enregistrés :

    Bonjour Bob l'éponge,

    Votre système d'alarme (Link) et votre caméra (Camera 1er Étage) sont donc bien enregistrés dans votre TaHoma, que souhaitez-vous faire exactement ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge
    Bob l'éponge

    Bob l'éponge

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Désolé je suis une truffe (humide => d'où mon allias).
    Je souhaite paramétrer un scénario dans lequel lorsque l'alarme totale est enclenchée, les volets du RDC se ferment automatiquement.

    Bonjour Bob l'éponge,

    Pas de soucis, l'essentiel c'est qu'on arrive à nos fins :)

    Ces scénarios se programment dans le menu "Configuration" - "Autre Somfy", sélectionnez le Link et cliquez sur "Paramétrer". vous pourrez jouez des scénarios à la mise ON/OFF ou Mode nuit du système d'alarme ou en cas de détection d'intrusion.

    Bonne journée,

    Bob l'éponge
    Bob l'éponge

    Bob l'éponge

    Niveau
    0
    41 / 100
    points
    Code postal:
    94350
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas,
    J'ai réussi ! grâce à vos conseils. Un grand merci.
    En revanche, mon Link a du mal à embrasser l'ensemble de mes DM.
    Je l'ai déplacé à plusieurs reprises pour essayer de faire en sorte que le Link puisse tout contrôler à distance mais il y a toujours un détecteur de mouvement qui n'est que faiblement détecté. Comment faire ? Existe t-il des relais ?

    Bonjour Bob l'éponge,

    Je vous confirme qu'il existe des relais radio (réf : 2401495), il est possible d'en mettre deux par installation, ils ne se répètent pas entre eux et ne répètent pas le signal des badges, ils permettent ainsi d'augmenter la portée de détection des détecteurs et des Sirènes :

    Boutique Somfy - Relais radio Somfy Protect

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique