Tahoma ajout home alarm impossible

Bonjour j'ai récemment fait l'acquisition d'une box Tahoma pour contrôler mes volets roulants.
J'ai également ajouté le pack Somfy Home Alarm. Installation facile. Jusque là tout roule.
Je ne parviens pas à ajouter depuis l'interface Tahoma (depuis mon Mac Book) l'alarme. J'ai essayé en vain depuis Installation /autres Somfy / ajouter détecteurs => je sélectionne les DO mais rien ne se passe. Quand je choisis depuis le même menu /Somfy Protect => j'ai le message "aucun nouvel équipement n'a été découvert".
Bref, si vous avez une idée.
La box Tahoma est dernière génération connectée en filaire à mon réseau LAN. Ma box Orange est dans mon salon. des idées ? Par avance merci.

Bob l'éponge

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bob l'éponge,

    Le système d'alarme Home Alarm s'ajoute uniquement dans l'onglet "Autre Somfy" en sélectionnant Somfy Protect. Il est impératif d'entrer ensuite votre l'email et le mot de passe du compte propriétaire qui vous sert à vous connecter à votre application Somfy Protect.

    Votre système d'alarme est-il bien configuré et fonctionnel avec l'application Somfy Protect ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    Lorsque je me connecte à Tahomalink.com sur mon compte, je vais dans config, installation, autres Somfy, je selectionne ajouter, je choisis Somfy Protect que je sélectionne. Enfin valide OK. J'ai le message "aucun nouvel équipement n'a été découvert. Cliquer sur 'OK' pour terminer la procédure d'ajout."
    Mon système d'alarme est bien fonctionnel depuis l'appli Somfy Protect.
    Pour info, si vous avez la possibilité de mettre les mains sous le capot du biniou, voici le Code PIN 1217-7187-9515 de ma box.
    Un grand merci pour votre intérêt,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bob l'éponge,

    En regardant sur nos serveurs je vois que votre système d'alarme et votre caméra sont déjà mémorisé dans votre TaHoma, pouvez-vous me transmettre une copie d'écran des équipements mémorisés ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bob l'éponge,

    Votre système d'alarme (Link) et votre caméra (Camera 1er Étage) sont donc bien enregistrés dans votre TaHoma, que souhaitez-vous faire exactement ?

    Bonne journée,

    Bob l'éponge

    Désolé je suis une truffe (humide => d'où mon allias).
    Je souhaite paramétrer un scénario dans lequel lorsque l'alarme totale est enclenchée, les volets du RDC se ferment automatiquement.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bob l'éponge,

    Pas de soucis, l'essentiel c'est qu'on arrive à nos fins :)

    Ces scénarios se programment dans le menu "Configuration" - "Autre Somfy", sélectionnez le Link et cliquez sur "Paramétrer". vous pourrez jouez des scénarios à la mise ON/OFF ou Mode nuit du système d'alarme ou en cas de détection d'intrusion.

    Bonne journée,

    Bob l'éponge

    Merci Thomas,
    J'ai réussi ! grâce à vos conseils. Un grand merci.
    En revanche, mon Link a du mal à embrasser l'ensemble de mes DM.
    Je l'ai déplacé à plusieurs reprises pour essayer de faire en sorte que le Link puisse tout contrôler à distance mais il y a toujours un détecteur de mouvement qui n'est que faiblement détecté. Comment faire ? Existe t-il des relais ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bob l'éponge,

    Je vous confirme qu'il existe des relais radio (réf : 2401495), il est possible d'en mettre deux par installation, ils ne se répètent pas entre eux et ne répètent pas le signal des badges, ils permettent ainsi d'augmenter la portée de détection des détecteurs et des Sirènes :

    Boutique Somfy - Relais radio Somfy Protect