Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet IO focntionne avec Tahoma et pas avec télécommande

Suite à plusieurs coupure EDF, coupures très rapprochées, les télécommandes de mes volets IO ne fonctionne plus? ils sont fonctionnels avec TAHOMA. J'enléve la pile de chaque télécommande et la remet, à la suite la télécommande fonctionne pour une seule et unique manoeuvre. je dois répéter le retrait de la pile à chaque fois que je veux ouvrir ou fermer ces volets?
Merci de votre aide.

Bruno A.
Bruno A.

Bruno A.

Niveau
0
25 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    j'opterai pour deux hypotheses;

    1) les coupures répétées ont supprimé les smooves des VR.
    2) les coupures répétées ont détruit les smooves.

    Essayez en faisant une RAZ sur un seul VR pour confirmation, suivant le résultat obtenu vous aurez la réponse.
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    Le problème est identique, j'enléve la pile du smoove et je peux me mettre en prog, Le VR réagit.
    Je dois de nouveau enlever la pile pour effectuer une nouvelle manoeuvre.
    Merci de m'aider.
    Je vais mettre des piles neuves.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Changez une pile pour voir....Mais, toutes les piles ne se sont vidées en même temps !
    Avez-vous de quoi mesurer une pile en volts?
    Elle doit faire au mini 3.2v

    Bruno A.
    Bruno A.

    Bruno A.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai remplacé les piles et cela fonctionne.
    Seule une TC commande deux volets, les 4 autres volets sont bien en fonctionnement normal avec une seul TC qui les commandent.
    J'ai cherché la procédure pour supprimer une télécommande qui pilote 2 volets roulant au lieu d'un pour des Io je n'ai trouvé que pour des VR RTS.

    Comment faire ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bruno,

    La procédure est identique entre les volets roulants RTS et IO.

    Bonne journée,

    Haut de page