Paramétrer 2 commandes SMOOVE origin IO pour 2 stores + IO situo 5

Bonjour,
Sans faire exprès j'ai déprogrammé mes commandes smoove origin et ma situo Io 5.
J'ai 2 volets roulants dans mon salon côte à côte et je souhaiterais reprogrammer une commande smoove Io origin pour chaque volet et ensuite ma commande IO situo 5 pour gérer les 2 volets.
Pouvez-vous me dire comment faire s'il vous plaît?
Je vous remercie.

Gilles R.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Nommons ces deux volets roulants Salon 1 et Salon 2 et Télecommande Salon 1 et Télécommande Salon 2 leurs télécommandes respectives. Pouvez-vous m'indiquer si ces volets roulants sont encore piloté par une ou plusieurs télécommandes ? Si oui, merci de m'indiquer par quelle télécommande et sur quel canal de la télécommande s'il s'agit de la Situo 5 IO ? Merci aussi de me dire si d'autre volets roulants sont pilotés en même temps.

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Bonjour,
    Télécommande Salon 1 et Télécommande salon 2 pilotent le même volet salon 1.
    La télécommande 5IO :

    • le canal 1 commande le volet salon 2;
    • le canal 2 ne commande rien (j'aimerais qu'il commande le salon 2).
    • Enfin le canal 5 contrôle bien les 2 volets salon 1 et 2 en même temps.

    Sachant qu'au début tout était bien réglé et c'est moi qui ai tout déréglé en voulant ajouté mes volets à ma TAHOMA.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    Pouvez-vous me confirmer que sur le canal 1 vous souhaitez aussi avoir le volet salon1 à la place du volet salon 2 ?

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Bonjour,

    Oui en effet, je souhaite remettre le volet salon 1 sur le canal 1.
    Tout était bien réglé au départ et je souhaiterais vraiment bien comprendre.
    Merci encore

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gilles,

    La procédure à suivre sera la suivante, il est impératif de respecter les temps d'appuis et de la suivre dans l'ordre :

    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 2 de la Situo 5 IO pilote bien le volet Salon 2
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Situo 5 IO ne pilote plus le volet Salon 2
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que la télécommande individuelle du volet Salon 2 ne pilote plus le volet Salon 1
    • Sélectionnez le canal 2 de la Situo 5 IO et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un va-et-vient
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 2 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que a télécommande individuelle du volet Salon 2 pilote bien le volet Salon 2
    • Prenez la télécommande individuelle du volet Salon 1 et faites un appui de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un va-et-vient
    • Sélectionnez le canal 1 de la Situo 5 IO et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet Salon 1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Vérifiez que le canal 1 de la Situo 5 IO pilote bien le volet Salon 1

    Bonne journée,

    Gilles R.

    Bonjour,
    Merci beaucoup, je vais essayer ce Week-end et vous tiens informé.
    Bonne journée