Compatibilité dongle USB Zuni R Tahoma

Bonjour,
est-ce que le DONGLE ZUNI R / TAHOMA 214060350 peut être utilisé avec une Tahoma référence 5067437C?
Merci de votre attention.

Jean-Yves B.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Ce dongle est en quel protocole?

    Jean-Yves B.

    Bonjour
    le protocole est Zuni R pour les volets roulants d'Eveno.
    La notice en pièce jointe cite la Tahoma V2 mais pas le modèle précédent dont j'ai donné la référence exacte dans le message précédent. Ce dongle a été élaboré par Somfy sur les spécifications fournies par Eveno.
    Bravo au mécano bénévole en aéroclub. J'ai aussi le plaisir d'être FI bénévole à Fayence.

    Anonyme

    Bonjour Jean-Yves,

    je suis très surpris de la "compatibilité" de ce dongle ?
    En effet, Tahoma V2 n'accepte que les dongles Z-wave et Enocean.
    Voyez la liste de compatibilité Tahoma.

    Il faudra donc attendre la confirmation ou infirmation d'un yellow's.

    Bonne journée et bientôt bons vols.

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ea0...

    Jean-Yves B.

    Merci M le Coyote. J'attendrai donc un yellow.
    Certains utilisent ce dongle avec succès:
    https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?f=59&t=113...
    Pour l'instant, j'ai branché avec succès 2 télécommandes OPY sur un Sonoff 4ch pro R2, mais les actions sont plus limitées que via la Tahoma.

    Anonyme

    Ok, dans le doute je préfère m'abstenir, mais il fort probable à la lecture de ce forum, que ce dongle fonctionne.
    Je pense que s'il fonctionne sur la V2, il le doit aussi sur la V1.

    En tout cas, ce forum mis en lien, est remarquable par son rappel systématique et comportementiel de tout à chacun.

    Ce qui manque cruellement ici,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous confirme que le Dongle 868 ne sera pas compatible avec les box Tahoma V1.

    Bonne journée,

    Jean-Yves B.

    Merci de cette information.
    Il est bien dommage de devoir racheter une box pour cela.

    Thierry M.

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire où il est possible d’acheter ce dongle Tahoma ZuniR ?!
    J’ai probablement mal cherché, mais je ne l’ai trouvé ni chez Somfy ni chez Eveno ?!
    Merci par avance.

    Jean-Yves B.

    Bonjour,
    A ma connaissance, il est disponible via les distributeurs Eveno ou SOMFY. En ce qui me concerne, Point P Brignoles.

    Christophe N.

    Bonjour je souhaite faire domotiser mes volets électriques de marque Eveno. Pour cela je dois utiliser un dongle Zuni R Tahoma qui était compatible avec la box Tahoma V2.
    Cette box est apparemment obsolète. Est-ce que la box Switch serait compatible ?
    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Christophe,

    La Switch ne sera pas compatible avec ce protocole.