Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pas de SMS lors du déclenchement Protexiom GSM

Test de la carte SIM avec téléphone et code PIN = OK. Réception signal opérateur Nickel.
Je n'ai pas encore réussi à faire fonctionner mon module GSM. J'ai suivi la procédure de réinitialisation (Retirer le module et le remettre), Dans la page de paramètres Protexiom, le code Mauvais paramètre (0x0A04) se met après chaque test. Le Code PIN et Code PUK sont également ok. Pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Cordialement. F. PICART

Flavien P.
Flavien P.

Flavien P.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Rebonjour,

    Désolé du dérangement.
    Après tentative de connexion, il me met Module GSM Eteint.
    Depuis l'acquisition de l'alarme, je n'ai jamais réussi à avoir une antenne GSM autre que de couleur rouge dans l'interface web. Help Me please !!! Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Votre module GSM ne semble pas se connecter au réseau de votre Carte SIM, pourriez-vous m'indiquer quel est l'opérateur de la carte SIM que vous avez inséré dans votre Centrale/Transmetteur ?

    Bonne journée,

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit d'Orange et le site est équipé d'une Femtocell Pro (Illimité)

    Merci pour votre aide.

    Cdlt

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Est-ce que votre forfait Orange est un forfait spécifique pour communication Machine to Machine comme il est nécessaire d'installer dans un système d'alarme ou s'agit-il d'un forfait basique pour communication interpersonnelle ?

    Bonne journée,

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Il s'agit d'un forfait pro illimité permettant
    Appels, SMS et MMS illimités depuis et vers l'Europe (France incluse)
    30 Go en Europe (France incluse)

    Performance pro équilibre 2017 de chez Orange Business

    Lors de l'insertion dans un Iphone, le réseau est au max (Grace à la Femtocell) et les envois de sms demeurent très fiables.

    Remarque: voir PJ, Dans APN il n'y a aucune donnée et un mot de passe se met automatiquement (4 étoiles).
    Lors de la connexion dans la page web de l'alarme, le modem marque connexxion au réseau gsm, puis configuration effectuée, puis au bout d'un certain temps, il marque module GSM éteint.

    Vous remerciant de votre aide.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Je vous informe qu'en ce moment Orange fait la chasse aux équipements qui utilisent leur carte SIM dans un système automatique d'envoi de SMS et donc en communication Machine to Machine. Ce qui fait que l'envoi de SMS ne fonctionne pas ou fonctionne de manière aléatoire.

    En effet, cet opérateur bloque l'IMEI de la Centrale/Transmetteur et rend impossible sa connexion à leur réseau GSM et génère les message d'erreur que vous obtenez. Cette carte SIM fonctionnera dans un téléphone, mais mal ou pas du tout dans cette Centrale. Ces opérateurs se défendent par le fait qu'il est clairement inscrit dans leur contrat que cette carte SIM est réservée à un usage pour des communications interpersonnelles.

    Ce défaut se traduit par une connexion au réseau GSM impossible. La solution que je peux vous proposer sera de passer par une carte SIM réservée aux communications Machine to Machine, ce qui est le cas de la carte SIM Afone/Somfy que nous proposons et qui utilise le réseau SFR.

    Afin de confirmer mes dires, je vous propose de vous faire parvenir gratuitement cette carte SIM (qui dispose d'un mois offert sans engagement lors de son activation), vous pourrez ainsi tester son bon fonctionnement pour ensuite si vous le désirez prolonger le forfait sans engagement à 2€99 par mois ou 33€ pour un an ou bien souscrire à un autre forfait proposant le même service. Est-ce que cela vous convient ?

    Bonne journée,

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci de votre retour.
    Votre carte SIM fonctionne t'elle sur un réseau Orange ? C'est le seul opérateur disponible à l'emplacement de la centrale Protexiom
    Sinon, on peut essayer, pas de problème.
    Orange propose également des Carte Machine to machine le cas échéant.
    Je fais le test avec la votre et sinon verrai le cas échéant.

    Cdlt

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    En fait, j'en ai une qui a été livrée avec la centrale.
    Ne vous ennuyez pas à l'envoyer, je vais activer celle que je possède et reviens vers vous

    Cdlt

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Rebonjour,

    En fait, il s'agit du réseau SFR (0% de signal) malheureusement.
    Je fais ouvrir une nouvelle ligne orange machine to machine et reviens vers vous.

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai ouvert un abonnement M2M auprès d'Orange.
    La carte SIM est bien active
    Le code PIN a été rentré avec le code PUK

    Orange m'a donnée également l'APN: orange.m2m.spec
    Nom d'utilisateur: orange
    Mot de passe: orange

    Que puis je faire s'il vous plait ?

    Cdlt

    Flavien P.
    Flavien P.

    Flavien P.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Cela dit:

    Code pin ok
    Connexion au réseau gsm
    Module gsm éteint au bout d'un certain temps

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Flavien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page