Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

opérateur réseau non reconnu

Après le changement du clavier de mon alarme Protexiom (ancien défectueux) mon opérateur Free n'est plus reconnu. Après réinstallation du nouveau clavier des essais de déclenchements ont été effectués, tout fonctionne sauf les renvois téléphoniques sur les numéros attribués. Quand je tape "340" sur le clavier pour voir les paramètres GSM le clavier indique 1/5 BYTEL. J'ai ouvert la centrale, débranché le câble power, retiré une pile, débranché l'antenne, puis la batterie et la carte SIM, remis le tout en attendant le Bip du transmetteur pour rebrancher le câble power… je suis passée à 5/5 Orange ! J'ai effectué la manipe une dernière fois et toujours sur Orange. Comment faire pour retrouver Free. Tout marchait très bien auparavant. J'ai également enlevé des éléments sur le nouveau clavier, l'ancien clavier et le badge pour enregistrer les nouveaux… je ne sais plus quoi faire !

Sylvie R.
Sylvie R.

Sylvie R.

Niveau
0
55 / 100
points
Code postal:
62790
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Free utilise le réseau Orange pour la data. C'est donc normal que vous voyez Orange.

    Pouvez-vous taper ces deux codes en mode installateur sur votre clavier et retranscrire le résultat ici :

    9995
    9972

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    62790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Au code 9995, il s'affiche : état 60 niveau 100 "orange" et au code 9972, il s'affiche Batt gsm ok charge 100% sect
    Merci pour votre réponse

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Votre sim est-elle bien pour une alarme ?
    Il est possible que Free l'ait bloquée si ce n'est pas le cas. Il faudrait voir avec eux. Le changement de clavier ne peut pas avoir cet impact.

    Sylvie R.
    Sylvie R.

    Sylvie R.

    Niveau
    0
    55 / 100
    points
    Code postal:
    62790
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    La CARTE SIM est celle d'origine, elle fonctionnait très bien avec l'autre clavier. Je vais appeler Free pour savoir si il y a un souci leur côté.
    Merci,
    Sylvie

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique