Bip sonores à volumes différents ?

Bonjour,

J'ai une alarme PROTEXIOME GSM ULTIMATE.

Depuis quelques temps le signal sonore de mise en route de l'alarme n'est jamais au même volume.

Quand je mets ON (les 3 zones), je vais avoir les 3 bips, mais sur les trois bip, un ou deux, vont être à un volume sonore moindre.
Jamais le même bip; Des fois le 1er, des fois le 3ième ... C'est assez déroutant.
Cela arrive si je ne met qu'une seule zone. J'ai les deux bips, et très souvent l'un ou l'autre va être beaucoup moins fort. Comme étouffé;

Même chose si je mets mon alarme en route et qu'une porte est ouverte. J'ai donc 3 bips longs, mais sur les 3, 1 ou 2 vont être à un volume très réduit.

Savez-vous d'où cela peut provenir ? Merci.

Clyde H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur quelle sirène ?
    Est-ce qu'en cas de déclenchement, cette sirène fonctionne normalement. Laissez là sonner une trentaine de secondes.

    Clyde H.

    Bonjour,
    J'ai, tardivement, effectué le test des sirènes intérieures & extérieures. Elles fonctionnent correctement.
    Mais toujours ce problème de bips plus ou moins fort à la mise en route.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Clyde

    Pouvez-vous faire une copie d'écran en mode installateur des "réglages généraux".

    Clyde H.

    Bonjour, la voici.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    C'est correct !
    Si vous avez plusieurs sirènes, est-ce que la différence de son est audible en même temps sur toutes ? Est-ce toujours la même sirène qui fait des siennes ?
    Si ça le fait partout, il y a sans doute un problème avec le transmetteur.
    Répondez à ces dernières questions et attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonne journée !

    Clyde H.

    Bonjour,
    Ce n'est pas les sirènes qui me posent problème. J'ai testé leur déclenchement et sont très audibles. Volume élevé pour l'une comme pour l'autre aucun problème là dessus.
    C'est quand je mets en route mon alarme :
    J'ai "biiip biiip biiip" qui me confirment sa bonne mise en route.
    Mais sur ces 3 bips, l'un ou parfois deux, sont à volume très faible.
    Idem quand je mets en partiel, j'ai "Biiip biiip", et parfois l'un des deux est à un volume bien plus faible.
    Aucun problème avec les sirènes.

    Jean-Luc B.

    J'ai bien compris Clyde ! Mais ce que je vous demande concerne les bips justement.

    Clyde H.

    Seule ma centrale émet ces bips.
    Rien à l'extérieur. C'est pourquoi je n'ai pas bien compris votre réponse.

    Jean-Luc B.

    A la mise en marche ou à l'arrêt, les bips doivent se faire entendre sur les sirènes.
    Pouvez-vous décocher la case "Bip sonore sur le transmetteur" dans les réglages généraux, faire un essai et me dire ce qu'il se passe ?

    Clyde H.

    Bonjour,

    j'ai eu un autre problème entre temps et je n'ai aucune idée si c'est lié.
    Dimanche, l'alarme m'a indiqué par SMS et sur le LCD, qu'un détecteur d'ouverture a sa pile faible. La situation n'étant pas nouvelle, je ne me suis pas inquiété et n'ai pas changé la pile dans l'immédiat.

    Mais dans la nuit de Lundi à Mardi, mon alarme s'est mise à sonner au milieu de la nuit. Mais pas la fameuse sirène comme quand il y a une intrusion, mais des bips continus (exactement comme un détecteur de fumée).
    (J'ai des détecteurs de fumée, mais qui N'ONT RIEN A VOIR avec mon alarme).

    Parmis le brouhaha, quand je suis descendu, j'ai bien pu distinguer le bip de détection zone AT, taper mon code et avoir le bip me disant que l'alarme était désactivé (le LCD me l'a indiqué aussi). En revanche, ça n'a pas fait arrêter les bips continuels. Donc, ces bips continus ont fini par s'arrêter d'eux même au bout de 4-5 minutes, sans que je ne fasse rien.

    J'ai consulté la notice, rien ne parle de ce type d'alerte. Rien non plus dans le journal d’événement. Même pour les piles, la notice m'indique clairement que c'est affiché sur le LCD et indiqué par SMS, mais pas que l'alarme sonne. Donc je ne trouve l'explication nul part.

    Puis les bips ont repris une dizaine de minutes plus tard pendant 2 minutes. Puis au bout de 5 minutes ça a de nouveau sonné 30 sec ... J'ai fini par me connecter à l'interface web et mettre le détecteur d'ouverture sur pause | | . Ca n'a pas resonné depuis et j'ai changé la pile. J'ignore si mettre le DO en pause à suffit, ou si c'était déjà "prévu" que les bips ne recommencent pas.

    De plus, il m'est déjà arrivé sur un autre détecteur d'ouverture que la pile soit faible et que je mette presque 10 jours avant de la changer. Et je n'ai pas eu de comportement de l'alarme comme celui-ci.

    Au matin, quand j'ai désactivé mon alarme, les bips d'acquittement étaient très faibles. Et depuis quand je mets l'alarme en route, les bips bips bips sont aà un volume faible.

    Enfin, j'ai effectué le test, j'ai désactivé le "bip sonore sur le transmetteur". Quand je mets l'alarme en route ou que je la désactive. Je n'ai aucun bip. Normal donc. Quand je le remet, que ce soit en fabile ou en fort, maintenant les 3 bips sont toujours à très bas niveau.

    Merci pour les explications que vous sauriez me donner ...

    Bonjour Clyde,

    Le volume des BIPs du transmetteurs ne sont pas réglables, uniquement celui des Sirène déportée. Sachant que dans le système d'alarme Protexiom Ultimate, il n'y a pas de Sirène déportée, mais uniquement un Transmetteur/Sirène, il n'est pas possible de régler le volume de ses BIPs.

    Concernant, les BIPs que vous avez eu dans la nuit, aucune fonctionnalité ne doit faire réagir le système d'alarme ainsi, et je n'ai jamais vu en plus de 7 ans de dépannage de système d'alarme Somfy une Centrale réagir ainsi. Pourriez-vous m'indiquer quel équipement émettait ces BIPs ?

    Bonne journée,

    Clyde H.

    Bonjour Thomas,
    Effectivement, ma sirène est directement intégrée à ma centrale. La seconde sirène, est celle d'extérieure avec le gyrophare orange. Aucun problème avec la deuxième.

    Dans ce cas, si les BIPs ne sont pas réglables, à quoi correspond donc les options qui concernent les bip dans mon screenshot précédent ?

    Enfin pour les bips continus que j'ai eu, cela provenait de la centrale directement. Alors vu ce que vous me dites, que vous n'avez jamais vu ça, est-ce que dans la confusion je n'ai pas confondu avec le détecteur de fumée qui n'est pas très loin ... (Enfin à l'autre bout de la pièce ! Je reconnait encore ma gauche et ma droite dans ma stéréo auditive :D) C'est très difficile de dire, d'autant plus que ça a stoppé, quand j'ai mis le DO en pause. Coïncidence ?

    Merci.

    Bonjour Clyde,

    Comme indiqué, les options concernent les BIPS des sirènes déportées et non de la Sirène intégrée au Transmetteur.

    Je saurai vous répondre quand à ces BIPS, s'ils appraissent de nouveau, n'hésitez pas à retirer les piles de la Centrale/Transmetteur, ainsi s'ils continuent c'est qu'ils ne viennent pas d'elle.