Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaiterai remplacer mes modules RTS volets roulants par des Izymo IO.
Sont ils compatibles avec la Box Tahoma noire ?
Sont ils compatibles avec tous les volets, aurai je bien le retour d'information sur la position des volets ?
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Ils sont compatibles tous VR filaires Somfy mais n'apporte pas de retour d'état.
C'est un récepteur, par conséquent il ne connait pas les FdC du VR
Bonsoir,
Sur la page de Somfy ci-contre : https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat//1822660
Il est pourtant indiqué que le récepteur izymo io volet roulant "permet un pilotage précis du volet roulant, avec la positon souhaitée sur une plage de 0% à 100%. La touche My de la télécommande correspond à une position favorite du volet roulant donnée par votre client.
Enfin, vos clients peuvent contrôler et vérifier la position de leur volet roulant à distance depuis leur smartphone, grâce au retour d’information"
Si un Yellow pouvait confirmer, ça serait bien.
A défaut il n'y a aucun intérêt de remplacer des modules RTS par ces modules IO.
Pour ma part je sais qu'un récepteur IO donne un retour d'ordre, c'est à dire un accusé que l'ordre a été exécuté.
mais je peux me tromper, attendez effectivement la confirmation d'un yellow's.
Pour avoir un retour d'état il faut que le récepteur définisse les fins de courses.
peut être que le izymo est nativement conçu pour ?
Bonsoir,
Je suis dans le même cas qu’Aurelien R. Mais j’ai été plus loin dans la démarche. J’ai fait l’acquisition d’un récepteur volet roulant Izymo pour VR (ref: 1822660A) et je l’ai installé à la place d’un micro module RTS.
Dans mon cas, le retour d’état ne fonctionne pas. C’est dommage car c’était ce que je recherchais. La commande filaire fonctionne. La commande via Tahoma ne permet que dès ouvertures et fermetures totales mais je ne récupère pas l’état du volet sur mon interface Tahoma (même au bout de plusieurs minutes et après redémarrage de l’appli).
Ceci dit, peut être n’ai je pas configuré correctement le micro-module?
Dans la notice d’installation, il est indiqué au paragraphe « Calibration du micromodule » qu’il faut réaliser 2 cycles «monter/descendre » pour permettre au micromodule pour connaître la position exacte du volet roulant. Mais il n’est pas indiqué à quel moment il faut réaliser cette action et avec quelle commande ( boutons micromodule ? Interrupteur externe ? Tahoma ?). C’est peut-être la que ça pêche ?
Si quelqu’un est en mesure de m'éclairer je suis preneur. Par avance merci.
Peter M
Merci pour vos retours.
Je ne comprend donc pas l’intérêt de développer ces micro modules si ils réalisent les mêmes fonctions que les modules RTS.
Pour moi le but de l'IO est de connaître la position
En attendant d'autres réponses pour éclairer nos interrogations...
Bonjour à tous,
Je vous confirme que Micro-Module IZYMO IO pour volet roulant permet d'avoir un retour d'information pour connaître la positon du volet roulant via TaHoma. Pour ce faire une calibration du moteur est nécessaire via son point de commande filaire après le branchement et avant la programmation en faisant 2 cycles complets Ouverture/Fermeture totale du volet roulant.
Il faudra donc effectuer suivre la procédure ci-dessous si le Micro-Module n'affiche pas le retour d'information exacte :
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai réalisé la procédure de calibration et toujours aucun retour d'état.
Quand on demande de fermer le volet à 80%, il ferme le volet en totalité. Même chose pour l'ouverture.
Le symbole reste sur un volet fermé (ou ouvert à 50%).
Pas de stop possible également.
Bonjour Franck,
Les fins de courses de votre moteur filaire sont-elles convenablement réglées ? S'agit-il d'un moteur Somfy ? Si oui, connaissez-vous son modèle ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
Non, il ne s'agit pas de moteur Somfy mais d'un Bubendorff.
Les fins de course sont parfaitement bien réglées.
Cordialement,
Franck
Bonjour Franck,
Possédez-vous plusieurs Micro-Module IZYMO ? Si oui, rencontrez-vous le défaut avec plusieurs de ces équipements ?
Bonne journée,
Bonjour à tous. J’ai 3 modules Izymo. Je n’ai pas de retour d’information que sur un seul module.
Bonjour Benjamin,
Pourriez-vous inverser cette Izymo avec un qui fonctionne et voir si le problème persiste sur le même Izymo ou s'il persiste sur le même moteur ?
Il faudra après l'inversion les remettre à zéro en suivant la procédure ci-dessous :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Thomas a répondu
Benjamin a répondu
Thomas a répondu
Franck a répondu
Thomas a répondu
Franck a répondu
Thomas a répondu
Aurélien a répondu
Peter a répondu
un anonyme a répondu
Jean-Luc a répondu
un anonyme a répondu
Aurélien a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique