Désactivation alarme sans action sur badge ou appli

Bonjour,

Pendant nos vacances, j'ai reçu une notification de désactivation de l'alarme via un badge resté à domicile.
J'ai immédiatement réactivé l'alarme via mon application.
L'alarme a de nouveau été désactivée - apparemment via le badge.
J'ai réactivé l'alarme et désactivé le badge.

A notre retour, nous avons pu confirmer que le badge n'avait pas été touché (il était dans la maison fermée, caché à l'abri).

Comment expliquez-vous cette désactivation intempestive de l'alarme?
Est-ce un bug du badge? Un piratage?

Le point est critique car je ne peux pas avoir confiance dans le système de sécurité Somfy s'il est possible que l'alarme se désactive toute seule!

Je reste à disposition pour donner plus de précisions.
Antoine

Antoine D.

    Réponses

    Bonjour Antoine,

    Pourriez-vous supprimer ce badge et effectuer un RESET de ce dernier en suivant la procédure ci-dessous :

    • Retirez la piles du badge
    • Faites 3 impulsions brèves sur chacun des 4 boutons du badge
    • Maintenez le bouton OFF (cadenas ouvert) pendant 20s
    • Remettez la pile

    Ensuite, mémorisez de nouveau le badge, si le problème de désactivation/activation intempestives venait à réapparaitre, n'hésitez pas à revenir vers moi afin que je procède au remplacement de ce badge.

    Bonne journée,

    david

    Bonjour,
    Il vient de m'arriver la même chose deux fois dans le weekend vers 4h et 2h du matin et en ma présence. Badge accroché au porte-clefs et clef dans la serrure, tout le monde dort, aucune action dessus.
    Ce qui m'interpelle est qu'à chaque fois, quelques secondes après, une voiture a démarré à proximité dans la rue.
    3 possibilités me viennent à l'esprit :
    1 - une défaillance du badge ou du système Home Alarm.
    2 - désactivation involontaire par une commande d'ouverture de voiture.
    3 - désactivation volontaire par une personne mal intentionnée.
    J'aimerais éviter un troisième cambriolage, raison de l'installation de cette alarme... Quelles sont les réponses de Somfy à ces 3 possibilités ?

    Bonjour David,

    Pourriez-vous réaliser la procédure de remise à zéro décrite dans mon précédent message ? Est-ce que le problème persiste ?

    Pour information ce badge dialogue en Bluetooth avec la Centrale ce qui n'est pas le cas des commandes de voitures.

    Bonne journée,

    david

    Bonjour,
    Ai réalisé la procédure début de semaine. Cette nuit l'alarme a de nouveau été désactivée, encore une nuit de samedi à dimanche, une première fois vers 23h30 et une deuxième vers 04h30. Rien dans la semaine. J'ai du mal à croire que cela soit un problème de badge. Cela ressemble beaucoup à une désactivation involontaire (ou pas) par un autre dispositif que mon badge. Que puis-je faire ?

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre badge soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.