Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Démonter un tablier bloqué en bas, sans accès au moteur?

Bonjour à tous,
mon problème:
j'ai un volet roulant électrique et
sans fil dont le moteur ronronne, mais qui n'a plus la force de remonter
le tablier resté bloqué en bas.
Je n'arrive pas à ouvrir le coffre,
car le capot bute dans le cadre de la porte-fenêtre et j'habite au 2ème
étage donc pas d'accès depuis l'extérieur.
Avant de penser à
atteindre le moteur pour le réparer ou le changer, j'aimerais pouvoir
retirer le tablier pour ne plus vivre dans l'obscurité, et avoir
peut-être un meilleur accès.
Une solution me comblerait de bonheur...
Merci d'avance

Samy
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    Réponses

    Samy
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    Samy

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    Bonsoir Sylvain et merci pour votre réponse
    Et en sacrifiant 1 ou 2 lames, ou même plus , est-ce faisable selon vous?
    Cordialement

    Samy
    Samy

    Samy

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    Merci Sylvain pour ces infos supplémentaires
    Mais sacrifier quelques lames pour sortir le tablier, car l’obscurité est vraiment indisposante !
    Pour ce qui est de l’installateur, les volets étaient installés avant mon acquisition en 2016 et avant l’arrivée des anciens propriétaires en 2007...
    Je poste une vidéo où j’ai retiré les vis du capots qui ne veut pas se décrocher
    Et pour être complet, il s’agit bien d’un moteur Somfy, j’ai la télécommande qui en atteste
    Merci...

    Bonjour,
    Effectivement il est monté a l'envers ce volet.
    Il y a en général que deux vis sur le capot, essayez de le tirer fort par le bas il devrait descendre ce capot!

    Samy
    Samy

    Samy

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    Bonjour Sylvain C.
    Oui j’ai essayé plusieurs fois d’aider le volet à remonter en utilisant la télécommande, mais rien à faire.
    En tous cas vous m’avez conforté dans l’idée que le capot n’a que 2 vis et qu’il faut tirer pour qu’il vienne, chose que j’ai fait plusieurs fois et avec force, mais il doit être bien « collé » après tant d’années...
    Je vais réessayer avec encore plus de force !
    Je vous tiens informé de l’évolution des choses
    Encore merci pour votre aide ...

    Samy
    Samy

    Samy

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    Bonjour Sylvain C.
    j'ai beau tirer de tout mon poids, rien à faire, le capot ne bouge pas d'un millimètre!
    ne supportant plus d'être dans l'obscurité dans ma chambre et de devoir allumer la lumière en pleine journée ensoleillée, je vais me résigner à tronçonner le tablier !

    Bonjour Samy,

    Désolé pas d'autre solution, si vous remplacez ce volet, il faudra le monter à l'endroit de manière a avoir accès au moteur librement par l'extérieur.
    Bonne journée,

    emmanuelle H.
    emmanuelle H.

    emmanuelle H.

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    Bonjour,
    Je me permets de relancer le sujet ... je suis exactement dans la même situation. Impossible d'enlever le coffrage. Malgré ce qui a été dit plus haut, j'ai l'impression de voir 2 vis en partie haute. Le problème c'est que ces vis sont derrière le dormant de la fenêtre donc totalement inaccessible
    Auriez-vous une solution à m'apporter ?

    En vous remerciant

    Samy
    Samy

    Samy

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    Bonjour Emmanuel,
    En ce qui me concerne, pas d’autre choix que de démonter toute l’ossature du volet, en desserrant les vis qui sont dans les montants eux même fixés sur le mur, où coulissent les lames du tablier.
    Cela m’a obligé à sacrifier le tablier en arrachant toutes les lames, puis j’ai fait appel à 1 installateur pour le remplacent complet du système ( moteur, tablier, ossature)
    Voilà désolé mais à moins d’être 1 super bricoleur, pas le choix que de tout remplacer…
    Cordialement

    emmanuelle H.
    emmanuelle H.

    emmanuelle H.

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    Merci pour votre retour. J'avais espoir de trouver une solution miracle mais me doutait bien que c'était mal parti ...

    Bonne journée à vous !

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