Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Alertes sécurité par e-mail?

Bonjour,
Après épuisement des 100 SMS, j'aimerai recevoir mes alertes par e-mail. Comme c'était prévu lors de mon installation domotique au départ.
Mais dans mon compte client à la ligne:
"alertes par e-mail il n'est pas demandé mon adresse e-mail mais un N° de tél.
En fait à partir de ce menu je ne sais pas faire le changement.
Un expert pourrait-il me donner une solution?
Merci pour votre aide.
Daniel

Daniel G.
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    Daniel G.
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    Bonjour Thomas,
    je possède une caméra Visidom IC100
    et un détecteur d'ouverture de porte Somfy non référencé.
    Merci de votre aide.
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Une Caméra VIsidom n’envoie pas de SMS et ne peut pas fonctionner avec un détecteur d'ouverture. Disposez-vous d'un TaHoma ou d'un système d'alarme Protexiom pour faire fonctionner ces équipements ensemble ?

    Bonne journée,

    Daniel G.
    Daniel G.

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    Bonjour Thomas,
    Je possède la dernière Box Tahoma.
    Quand je pars en voyage je programme ma Tahoma en lui indiquant que je veux l'action de la camera et du détecteur de porte pour être averti d'une présence quelconque de telle date à telle date. Et cela fonctionne très bien.
    Jusqu'à maintenant je demandais l'information par SMS car à mon installation en mai 2016 j'avais un stock de 100 SMS gratuits.
    A la fin de ce stock (épuisé depuis un moment) je pouvais passer aux e-mail, d'après mon installateur;
    Sauf que cette possibilité n'est pas programmable à partir de mon compte Tahoma.
    Si ce n'est pas la caméra qui génère les SMS c'est probablement le détecteur?
    Ceci étant comment passer simplement aux e-mail.
    Je reste à votre disposition si besoin.
    En vous remerciant très sincèrement.
    Daniel

    Bonjour Daniel,

    Les notifications à recevoir se font via l'onglet "Ma Sécurité" de l'interface PC de votre TaHoma, dans le menu "Édition" des modes vous pouvez choisir comment être alerté, il existe 3 choix possibles :

    Bonne journée,

    Daniel G.
    Daniel G.

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    Bonjour Thomas,
    Je viens de vérifier cette procédure, mais dans le menu "Edition" je n'ai qu'un choix.
    Mon n° de tél est inscrit avec le choix de l'expédier soit sur le smartphone soit sur la tablette.
    C'est tout.
    C'est à partir de mon compte Somfy, je pense que le problème se pose.
    Merci Thomas.

    Daniel G.
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    Bonjour Thomas,
    Code PIN de ma Box est:
    1215-5326-0775
    Dernière version mise à jour: 2019.2.44
    Encore merci.
    Daniel

    Daniel G.
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    Bonjour Thomas,
    Dans mon compte: l'alerte e-mail est active.
    Dans mon offre, je ne peux toujours pas y inscrire mon email; On me demande le N° de tél.
    Dans l'onglet "Sécurité" j'ai bien maintenant la possibilité de choisir e-mail ce que j'ai fait.
    Par contre quand je fais un test d'absence à l'aide d'un petit programme. Je n'ai pas d'alerte e-mail. Seules les notifications Somfy sont présentes.
    Je pense que le problème vient du fait que dans mon offre je ne peux y indiquer les emails.
    Malgré tout il y a du progrès.
    Merci Thomas
    Bonne journée

    Bonjour Daniel,

    Pouvez-vous me transmettre une copie d'écran de cet endroit où il vous est demandé un numéro de téléphone pour les alertes emails ?

    Bonne journée,

    Daniel G.
    Daniel G.

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    Bonjour Thomas,
    Cette mention se trouve dans le Tableau de bord.
    Je vous envoie la copie d'écran et un scan pour plus de sécurité.
    Merci de votre patience et bonne réception.
    Daniel

    Daniel G.
    Daniel G.

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    Bonjour Thomas,
    Avez-vous reçu la copie de ce que vous demandiez?
    Si oui, avez trouvé la faille?
    Merci.
    Daniel

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