Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Detecteur d'ouverture modification possible ?

Bonjour,
j'ai installé une alarme Protexiom il y a quelque temps, mais la centrale signale assez souvent des pertes de liaison avec les détecteurs d'ouverture des portes et fenêtres d'une véranda aluminium (6 détecteurs).
A l'époque de l'achat, je n'avais vu qu'il y avait une version spéciale pour mon cas avec l'émetteur séparé du contact magnétique.
Vu la ressemblance entre les deux modèles (aussi bien vu de dehors que les photos montrant l'intérieur), je me demande s'il est possible de brancher un contact magnétique déporté sur les deux petits plots du circuit imprimé interne... Si oui, cela suffit-il ou bien faut-il aussi inhiber/dessouder le contacteur magnétique interne d'origine...
Je pose ces questions car j'ai quand même 6 DO en cause...
Merci de vos réponses, cordialement.

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
14 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    En effet pour une véranda, il est fortement conseillé d'utiliser les détecteurs conçus à cet effet. (voir photo). Je vous accorde le fait qu'ils ne sont pas donnés et je ne suis pas certain qu'on puisse facilement bricoler ceux que vous avez.

    Il faut attendre l'avis d'un Yellow

    Pour ma part, dans ma véranda de 30 M2 j'ai opté pour le système audio phonique et bris de vitre. J'ai également fixé un détecteur de mouvement HS bien visible comme dissuasion.

    Si vous optez pour ce matériel, vous pourriez désactiver vos détecteurs actuels mais les laisser en place. Ca reste dissuasif !

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-audiosonique-de-bris-...

    Haut de page