Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Probleme fonctionnement automatique SGA4100

Bonjour,
J'ai des bras SGA4100 avec Cellule installées.
Quand je suis en fonctionnement automatique (le portail se referme tout seul après 30s ou 5s après avoir passé les cellules), la fermeture s'arrête en plein milieu du cycle, se ré-ouvre, et peut faire ça 10 fois de suite avant de se refermer complètement.
Et je n'ai pas ce problème quand je ne suis pas en fonctionnement mode auto (quand je dois appuyer sur le bouton de la telco pour ouvrir, et rappuyer pour fermer). en précisant que même quand on n'est pas en automatique, les cellules fonctionne quand même (c'est à dire que le portail se ré-ouvre quand on les coupe). Ce qui prouve que le problème ne vient pas des cellules ou des moteurs, mais bien du mode automatique !
J'ai déjà réinitialisé et tout reparamétré, c'est pareil...
Si quelqu'un à une idée ???

LAURENT M.
LAURENT M.

LAURENT M.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    D'après ce que vous décrivez, il semblerait que l'électronique défaille. Quel âge a votre motorisation ?

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Elle a 2 ans.
    J'ai installé très récemment les cellules, et du coup utilisé le mode auto.
    J'ai vraiment tout essayé (décablage, recablage, reprogrammation), mais comme tout fonctionne bien quand je ne suis pas en mode auto (y compris les cellule), c'est seulement en passant en mode automatique que le système devient fou...
    C'est pour cela que pour moi, ce n'est pas un pb de point dur, ou de detection intempestive de cellule, mais bien un pb de carte electronique non ? Comment faire pour faire jouer la garantie (3 ans non ?)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Avez-vous refait l'apprentissage après avoir posé les cellules ? C'est impératif !

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, je l'ai refait.
    Dans le doute, je refait un essai ce soir en rentrant...
    Mais comme je vous l'ai dis, en mode non auto, cela fonctionne bien, mon portail se referme normalement jusqu'à sa buté, et si je passe devant la cellule pendant la fermeture, il se ré-ouvre. Et je dois de nouveau appuyer sur le bouton pour qu'il se ferme, et tout se passe bien.
    Je peux faire 10 fois des cycles manuelles d'ouverture/fermeture, tout se passera bien.
    Mais dès que je valide le mode auto, il se ferme et se réouvre jusqu'à 10 fois (n'importe ou pendant sa fermeture, c'est aléatoire), jusqu'à enfin arriver à se refermer... Je doute donc que ce soit un problème de réglage d'apprentissage de butée (couple)...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Refaites l'apprentissage pour être sûr.
    Si le problèmes persiste, un Yellow vous contactera ici pour un éventuel SAV. (votre motorisation est toujours sous garantie).

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    OK, je refais ça, et remettrai le résultat ici. Merci de vos réponses

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bon bah pas mieux...
    J'ai reinit le système (je commence à connaitre la procédure...)
    Reapprentissage des butées, revalidation des cellules, fonctionnement ok en mode manuel (mais bon, dans ce mode, peut d'intérêt d'avoir des cellules...)
    Dès que je valide le mode automatique, le système delire à la fermeture, et se reouvre plein de fois avant d'arriver enfin à fermer le portail.
    Vraiment étonnant...
    Je veux donc bien être contacté par un "yellow" pour m' indiquer la demarche SAV à suivre.
    Bonne soirée

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Laurent

    Très bien ! Alors patientez ici, un Yellow va vous contacter semaine prochaine.

    Bon WE !

    Bonjour Laurent,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle du boîtier électronique qui équipe votre motorisation (voir image ci-dessous) :

    De plus, disposez d'accessoire de commandes filaires raccordés à cette motorisation (Clavier à code, Visiophone, bouton poussoir, ...) ?

    Bonne journée,

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    C'est le boitier electronique bus.
    Pas d'autre accessoire que les cellules.
    Pour info, je suis automaticien, et donc habitué à résoudre des pb élec/autom.
    Pour enlever le doute sur les problèmes de cablage et perturbation élec, j'ai branché les cellules en direct sur le boitier (avec un cable d'1m) en les mettant l'une en face de l'autre (5 cm d'écart), le résultat est le même... en mode auto, le portail interromps sa fermeture plein de fois avant d'arriver à se refermer...

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Quelle suite à donner pour mon problème ? J'attends donc des nouvelles de Thomas pour connaitre la démarche à suivre ?

    Bonjour Laurent,

    Nous n'avons jamais rencontré de problèmes identiques, donc il se peut que la panne provienne de vos cellules comme du boîtier électronique. Il serait donc intéressant d'effectuer un retour de ces deux équipements pour analyse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    LAURENT M.
    LAURENT M.

    LAURENT M.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir.
    étiquette de retour prépayée envoyée par le SAV somfy pour renvoi de mon boitier.
    Dès réception chez eux, ils m'ont renvoyé un nouveau boitier (nouvelle génération).
    Je l'ai branché, fait une dizaines de cycle, plus aucun problème.
    Merci encore pour la réactivité des réponses et du SAV Somfy.
    Bonne continuation à tous.
    Laurent

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique