Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Gestion chauffage électrique avec tahoma ou thermostat somfy ?

Bonjour a toutes et tous,

Nouvel utilisateur de la box tahoma pour la gestion des volets roulants, j'aurai quelques questions concernant le pilotage de radiateurs electrique.

Je possede des radiateurs électriques connectés+ fil pilote de marque EQUATION (leroy merlin).

Je souhaiterais maintenant gerer mon chauffage via tahoma et/ou un thermostat radio somfy mais je ne trouve pas les reponses a mes différentes questions.

Pour commencer, je sais que je vais devoir acheter une interface io Somfy par radiateur pour pouvoir piloter le tout.

  • mes besoins sont :
  • gestion de 3 zones de chauffage.
  • scenaris de chauffage mémorisés ( ex : 1 semaine un certain programme, 1 autre semaine un autre programme, sans avoir a tout modifier tous les dimanches soir pour la semaine suivante)
  • consigne de chauffe ou modification de programme de chauffe via mon smartphone et/ou thermostat Somfy radio connecté.
  • algorithme de chauffe (ex : consigne confort a 7h du matin et le chauffage se met a chauffer a 5h du matin pour etre a la bonne t° a 7h)
  • si possible, suivi conso.

Alors finalement, ma question est la suivante, est il possible de gerer tous mes besoins cités si dessus avec la box tahoma via les interfaces io ou dois je mettre en place un thermostat radio Somfy connecté a mes interfaces io ?

Petite dernière question, si la solution est celle du thermostat, celui ci sera t'il connecté a la box tahoma et sera t'il possible de faire des scenari (ex : je sors de la maison, le chauffage passe en mode eco et l'alarme Somfy s'active) ?

Désolé pour le roman, mais tout cela est un peu brouillon dans ma tête malgré me recherches.
Au final, je souhaiterais que tous mes appareils Somfy fonctionnent ensemble (volets, alarme, chauffage, detecteur de fumée et motirisation portail).

A toutes et tous, merci pour votre future aide.

Yoan

Yoan E.
Yoan E.

Yoan E.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
62880
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Personne pour m'aiguiller ?

    Bonjour Yoan,

    Il n'existe pas de Thermostat pour radiateurs à fil pilote, uniquement des interfaces ou des programmateurs. La température de consigne se gère sur chaque radiateur directement, le fil pilote permet uniquement de changer le mode de chauffe (Eco, Confort ou Hors Gel). Aucun équipement Somfy ne pourra répondre tous vos besoins.

    Donc pour répondre à vos demandes, ce sont les interfaces fil pilote qui seront le plus adaptés. Il n'est pas nécessaire d'en avoir une par radiateur, mais une par zone est suffisante, à condition de ne pas dépasser 10 radiateurs par interface. Ces interfaces peuvent être programmées dans l'Agenda annuelle de TaHoma, donc chaque semaine, même jour de l'année peut être différent. Par contre, la programmation/modification des consignes de chauffes et la gestion des algorithme de chauffe ne peut se faire via fil pilote, ces fonctionnalités sont propres à chaque radiateur. Pour ce qui est du suivi de la consommation, il existe des capteurs compatibles à TaHoma.

    Bonne journée,

    Yoan E.
    Yoan E.

    Yoan E.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    62880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Thomas, merci pour la réponse.
    Ca me donne deja de tres bonnes pistes pour la suite.

    Juste encore quelques précisions s'il vous plaît.

    Quand vous dites :
    "ce sont les interfaces fil pilote qui seront le plus adaptés. Il n'est pas nécessaire d'en avoir une par radiateur, mais une par zone est suffisante", je ne comprend pas une chose : comment puis je connecter plusieurs radiateurs par fil pilote sur 1 seule interface ? J'ai bien téléchargé la notice et rien est noté a ce sujet.
    Perso je vois 1 seule solution, en tirant un cable entre les fil pilote des radiateurs d'une même zone et connecté sur 1 interface.

    Est ce votre solution ? Si oui dans mon cas ca ne sera pas possible, dommage . Donc 1 interface par radiateur ?

    Merci pour tout...

    Bonjour Yoan,

    En effet, il faudra obligatoirement tirer un câble entre les fils pilote du radiateur et l'interface fil pilote IO qui contrôlera cette zone, donc si ce n'est pas possible vous devrez avoir une interface par radiateur.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique