Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui nous le rappellons est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème fermeture Portail Exavia 500 ?

Bonjour depuis quelque jours mon portail lorsqu'il est en position fermé n'est plus plaqué sur la butée de fermeture alors qu'au début tout était ok, la il y'a du jeux.
Un peu de vent le fais bouger de l'intérieur cela reste léger mais je ne comprend pas d'où sa pourrais venir si quelqu'un peu m'aidez merci d'avance. Nicolas

Jason N.
Jason N.

Jason N.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
42230
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
3 rue du val de Roche
Ville:
Roche-la-Moliere
Site internet:
Activité professionnelle:
AES
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Il se peut que les pattes de fixation sur les battants aient bougé.

    Voyez cette vidéo pour vous aider :
    http://forum.somfy.fr/questions/894511-somfy-portail-gerer-reouvertures-intempestives-verin

    Généralement, il faut pousser les pattes vers les piliers.

    Jason N.
    Jason N.

    Jason N.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du val de Roche
    Ville:
    Roche-la-Moliere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    AES

    Bonjour Richi C, pourtant les pattes de fixation sur les battants sont bien fixée et non pas l'air d'avoir bougé depuis l'installation qui date seulement d'un peu plus d'une semaine.
    De plus si je dois changer les pattes de fixation de place il me faudrait alors encore percer les vantaux ce qui esthétiquement ne serait pas jolie.
    Je pense pas que cela vienne de la je vais quand même regarder dans la journée et je reviendrais vous tenir informé cordialement Nicolas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy

    La video n'est plus en ligne !

    Jason N.
    Jason N.

    Jason N.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du val de Roche
    Ville:
    Roche-la-Moliere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    AES

    Bonjour Pierre C, Oui effectivement j'ai essayé de la regarder et elle n'est plus disponible.
    Je vous mets des photos pour vous montrer en détails.
    (

    Jason N.
    Jason N.

    Jason N.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du val de Roche
    Ville:
    Roche-la-Moliere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    AES

    Je precise que les cables électriques que l'on vois c'est provisoire après je vais faire des tranchés pour que cela soit plus esthétique.

    Bonjour à tous,

    En effet, suite à un changement de liens la vidéo n'était plus disponible, je viens de remettre le lien à jour, pourriez-vous réaliser le test indiqué ?

    Bonne journée,

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Les trous sur les pattes des vantaux sont oblongs, ce qui permet si l'on a percé au milieu de les déplacer légèrement sur la gauche ou la droite sans repercer.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Les rivets POP, c'est pas ce qu'il y a de plus ferme comme fixation !

    Jason N.
    Jason N.

    Jason N.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    42230
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    3 rue du val de Roche
    Ville:
    Roche-la-Moliere
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    AES

    Je n'est pas eu le temps aujourd'hui de regarder je le ferais des que le moment et le temps le permettra merci pour la vidéo.

    Bonjour Richy C j'essayerai de voir si je peu les déplacer.
    Et pour les rivets POP comme on vois sur la photo j'avais déjà fais des trous hélas trop haut et pas aligné avec l'autre bras, et j'ai pu voir que ce n'était pas assez fixé avec ce genre de fixation donc j'ai opter pour des vis spécialement conçu pour l'aluminium et inoxydable qui non pas bougé.

    Greg G.
    Greg G.

    Greg G.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    62118
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Monchy
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour pourriez vous m'aider j'ai le même problème que vous et j'aimerais savoir comment vous avez fait merci

    Bonjour Greg,

    En suivant toutes les informations données dans ce post.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique