Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible defaire la 1ere installation de la camera

Bonjour
j'ai acquéri il y a quelques temps d'une caméra intérieure somfy donc je me décide aujourd'hui avec la nouvelle construction de l'installer.
par contre je rencontre un souci après le QR Code avec un échec perpétuel après une dizaine d'essais que la caméra ne veut pas s'installer.
je viens également de remarquer que le volet de la caméra ne se referme pas j'ai bien le voyant bleu au début de l'installation qui clignote mais après le QR code j'obtiens toujours un voyant rouge
merci d'avance de votre aide
cordialement

Julien G.
Julien G.

Julien G.

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    Réponses

    Bonjour Julien,

    Afin d’identifier le problème que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Caméra que vous trouverez au dos de celle-ci ?

    De plus, merci de bien vérifier avant les prérequis réseau de votre connexion internet. Pour qu'un équipement Somfy Protect puisse se connecter à votre réseau WiFi, il est impératif de :

    • Désactiver le 5GHz
    • Avoir une clé de cryptage en WPA2 AES
    • Avoir une clé de cryptage de 26 caractères maximum
    • Avoir une clé de cryptage sans caractères spéciaux ( !, :, @, ç, …)
    • Être sur un canal Auto
    • Ne pas activer le WPS ou Easy Pairing
    • Ne pas avoir activé le filtrage MAC

    Merci d'avance et bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bonjour
    l'adresse MAC est 2059A0F2457C

    je suis bien sur le réseau wifi 2,4 Hertz par contre j'ai le réseau 5G qui est également activée à côté mais je ne suis pas relié dessus quand je fais la configuration avec la caméra.

    concernant la clé WEP de mon mot de passe wifi est tout en majuscule et ne représentent que des lettres mais j'ai également fait le test avec tout en minuscule mais le souci est toujours le même.

    Merci d avance

    Cdlt

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Mon moyen d obtenir internet est une 4gbox de bouygues

    Julien,

    Est-ce que votre box 4G émet bien un réseau WiFi avec un nom différent pour le 5GHz ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation de la Caméra via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box 4G, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Les grands esprits se rencontrent j'étais juste en train d'y penser je vais tester ce soir

    Julien G.
    Julien G.

    Julien G.

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    Bon cela ne fonctionne toujours pas en mode partage de wifi via un 2eme telephone
    A quoi vous sert l adresse mac ?

    Bonjour Julien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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