Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Centrale Myfox Evology Zen + ne communiquant plus avec internet

Bonjour,

Depuis le 5 mai dernier, j'ai reçu un sms m'indiquant que ma centrale ne communiquait plus avec Internet et que sons secours GPRS n'était plus actif.
Je suis allé voir sur mon interface myfox-evology et j'ai effectivement un message me disant que je devais vérifier la connexion internet.
Après avoir cherché des réponses dans le forum, j'ai suivi les conseils afin d'essayer de relancer la centrale : débrancher l'alimentation, le câble ethernet, enlever les piles, utiliser le bouton de reboot, fixer une adresse IP dans ma freebox en utilisant le numéro MAC de la centrale, relancer la box, essayer un autre câble ethernet... Rien ne se passe et ce qui m'inquiète le plus c'est que la centrale ne réagit plus (aucun voyant ne s'allume quand on appuie sur les touches). Que faire ?

Vincent S.
Vincent S.

Vincent S.

Niveau
0
16 / 100
points
Code postal:
91260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evology Zen +
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue Jules Ferry
Ville:
Juvisy Sur Orge
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Vincent,

    Si rien ne s'allume, il se peut que ce soit lié à l'alimentation. Avez-vous essayé avec un autre câble d'alimentation compatible ?

    Bonne journée,

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points
    Code postal:
    91260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evology Zen +
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue Jules Ferry
    Ville:
    Juvisy Sur Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui, entre temps, j'ai effectivement testé une autre alimentation sans succès. Arrivant à la date fatidique d'extinction des 5 ans de garantie, j'ai déposé la centrale et l'alimentation au SAV de Leroy Merlin qui devait se rapprocher du SAV Evology (ou SOMFY du coup). Il ne reste plus qu'à attendre !

    Merci tout de même pour la réponse.

    Cordialement.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    79000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    25 boulevard pierre Camus,, pavillon 88
    Ville:
    ANGOULEME
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis deux jours.
    Lorsque je relance le système, la centrale reste connectée une heure environ puis se déconnecte à nouveau du serveur. Très étrange, car depuis des années d'utilisation, c'est la première fois que j'ai ce type d'incident...

    Par ailleurs, je ne reçois ni appels, ni notifications SMS en cas d'intrusion. Test effectué, ce qui est gênant car le service est quand même payant.

    Avez-vous eu une réponse de la part de chez Leroy-Merlin ou Somfy ???

    Bonjour Franck,

    Je viens d'apporter une réponse à votre post d'origine :

    http://forum.somfy.fr/questions/2004598-centrale-evology-myfox-deconnectee-notifications

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique