Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Centrale Myfox Evology Zen + ne communiquant plus avec internet

Bonjour,

Depuis le 5 mai dernier, j'ai reçu un sms m'indiquant que ma centrale ne communiquait plus avec Internet et que sons secours GPRS n'était plus actif.
Je suis allé voir sur mon interface myfox-evology et j'ai effectivement un message me disant que je devais vérifier la connexion internet.
Après avoir cherché des réponses dans le forum, j'ai suivi les conseils afin d'essayer de relancer la centrale : débrancher l'alimentation, le câble ethernet, enlever les piles, utiliser le bouton de reboot, fixer une adresse IP dans ma freebox en utilisant le numéro MAC de la centrale, relancer la box, essayer un autre câble ethernet... Rien ne se passe et ce qui m'inquiète le plus c'est que la centrale ne réagit plus (aucun voyant ne s'allume quand on appuie sur les touches). Que faire ?

Vincent S.
Vincent S.

Vincent S.

Niveau
0
16 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent S.
    Vincent S.

    Vincent S.

    Niveau
    0
    16 / 100
    points

    Bonjour,

    Oui, entre temps, j'ai effectivement testé une autre alimentation sans succès. Arrivant à la date fatidique d'extinction des 5 ans de garantie, j'ai déposé la centrale et l'alimentation au SAV de Leroy Merlin qui devait se rapprocher du SAV Evology (ou SOMFY du coup). Il ne reste plus qu'à attendre !

    Merci tout de même pour la réponse.

    Cordialement.

    Franck M.
    Franck M.

    Franck M.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai le même problème depuis deux jours.
    Lorsque je relance le système, la centrale reste connectée une heure environ puis se déconnecte à nouveau du serveur. Très étrange, car depuis des années d'utilisation, c'est la première fois que j'ai ce type d'incident...

    Par ailleurs, je ne reçois ni appels, ni notifications SMS en cas d'intrusion. Test effectué, ce qui est gênant car le service est quand même payant.

    Avez-vous eu une réponse de la part de chez Leroy-Merlin ou Somfy ???

    Haut de page