Serrure connectée activable par scénario smart ?

Bonjour,
Après plusieurs recherches infructueuses sur le forum, je m'en remet à vous ^^

J'ai vu que la serrure connectée pouvait être liée à la Tahoma, mais j'aurais voulu savoir s'il était possible de l'activer via scénario smart. Exemple : Si DM IO n'a pas détecté de mouvement depuis 5 minutes ET qu'il est 19h ALORS on ferme la serrure.

Et question complémentaire, est-ce que la passerelle internet pour la serrure connectée est utile si on passe par Tahoma ? Ou est-ce qu'elle ne sert qu'à pouvoir utiliser l'application dédiée à la serrure ?

Je vous remercie par avance pour ces éclaircissements :)

Nico

nicolas D.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme qu'il est bien possible de créer une fonction SMART de ce type via TaHoma, un détecteur de mouvement IO et une serrure connectée.

    La passerelle est obligatoire pour le pilotage à distance de la serrure que ce soit via Tahoma ou l'application dédiée à la serrure.

    Bonne journée,

    nicolas D.

    Merci beaucoup Thomas ! :D