Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Axroll pb Code CA?

Le portail s'arrête à plusieurs reprises à la montée et à la descente. L'afficheur affiche CA
Ne problème n'est pas systématique mais très aléatoire.

CA = Autotest des sécurités en cours

Grégory P.
Grégory P.

Grégory P.

Niveau
1
105 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Avez-vous des sécu sur la porte ? Si oui lesquelles ?
    Quels sont les paramètre en P1, P2, P3 ?

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Merci pour votre support
    P1 --> 02
    P2 --> 00
    P3 --> 00

    Le volet est équipé d'une barre palpeuse.
    P5 --> 03

    Bonjour Grégory,

    Pouvez-vous passer les valeurs des paramètres P1 et P5 à 0, est-ce que le problème persiste ? Attention, pendant ces tests la barre palpeuse ne sera plus active !

    Bonne journée,

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    je viens de faire les essais. Le problème est identique mais cette fois il a bien fonctionné à la 1ére descente. Lors d'essais complémentaires le volet s'est arrêté avant le point bas. Plusieurs essais à la suite et même constat.
    J'ai également débrancher la barre palpeuse, sans résultat positif.
    En vérifiant le cablage, l'antichute n'est pas relié sur l'entrée 17 mais sur la borne 8. Le marron et le noir du moteur sont bien sur 7 et 9.
    Le marron de l'anticute est sur 8 et le bleu du moteur et le bleu de l'antichute sont reliés ensemble. Le paramètre P3 = 00
    Ce cablage a tjrs était comme ça (2008). Je ne pense pas que le pb vienne de l'antichute, à confirmer.

    Merci encore pour le soutien

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Après plusieurs recherche je viens de voir qu'il y a 2 modes de branchement de l'antichute : au niveau du moteur ou entre 14 et 17.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    je viens de débrancher l'antichute : le résultat est le même
    j'ai débranché le bouton poussoir et j'ai fait contact avec le 2 fils (au cas ou le bouton poussoir était HS)
    : le résultat est le même.
    Donc j'écarte les causes suivantes :

    • barre palpeuse
    • antichute
    • bouton poussoir

    Est ce que ça peut venir des butées fin de course?

    Ce que je constate maintenant c'est que le pb est uniquement à la descente.

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Dernier essai : j'ai branché en direct le moteur sans passer par le boitier axroll.
    J'ai fait 10 montées et descentes successives, je ne constate plus de problème. Je met donc en cause le boitier de commande AXROLL.
    J'ai vu que AMAZON en vendez......
    A suivre

    Bonjour Grégory,

    Ce problème ressemble visiblement à un problème de connectique tournante du moteur. Avez-vous utiliser la manivelle de secours de votre moteur alors que l'Axroll était encore alimenté ? Si c'est le cas c'est le moteur qui ne pourra plus fonctionner avec un boîtier de commande tel quel l'Axroll et ce sera lui qu'il faudra remplacer, bien qu'il fonctionne avec un interrupteur.

    Bonne journée,

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    Bonjour,
    non je n'ai pas utilisé la manivelle avec le boitier sous tension.
    J'ai vu (sur un post) que le pb avait été résolu par l’inhibition du feu orange.
    J'ai fait cet essai avant de changer le boitier. 2 montées et descentes sans pb. A confirmer sur plusieurs cycles d'ouvertures et fermetures.
    je vous tiens au courant......

    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points
    Grégory P.
    Grégory P.

    Grégory P.

    Niveau
    1
    105 / 750
    points

    je confirme : après avoir désinhibé le feu orange, le portail fonctionne sans problème.
    Le problème est donc lié au relais sur le boitier axroll qui gère le feu clignotant et la tempo avant la montée et la descente.

    Haut de page