Chère Cliente, Cher Client,

Notre priorité absolue étant la santé de nos clients et collaborateurs, nous vous informons que Somfy a pris la décision de suspendre temporairement l’activité de ses sites de production et logistique, afin de prendre le temps nécessaire pour renforcer les mesures barrières d’ores et déjà mises en place et garantir aux collaborateurs de Somfy un cadre de travail sécurisé.

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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Re-connection link après changement box?

Bonjour,
J’ai changé de box et je n’arrive pas à reconnecter le Link.
NB: j’ai séparé le 5GHz.
Merci de votre aide

Cyril F.
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    Bonjour Cyril,

    Si le Link n'est pas détecté, il y a des chances que la réinitialisation ne soit pas effectuée correctement.

    Avant de démarrer la procédure d'installation, suivez les indications suivantes :

    1. Débranchez votre Link et appuyez sur le bouton latéral jusqu'à extinction de la LED

    2. Rebranchez le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu'à 8s après l'avoir branché. Le voyant s'éteint et après quelques secondes, il commencera à clignote en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l'équipement puisse s'installer.

    Tenez nous informés!

    Cyril F.
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    Bonjour, merci d’avoir répondu.
    J’ai suivi cette procédure mais ça ne fonctionne pas. J’ai aussi séparé le wifi pour me connecter en 2.4GHz.

    Sylvain C.
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    A quelle étape ce la ne fonctionne pas?

    le link trouve t-il votre réseau ?

    Cyril F.
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    Le link clignote mais ne connecte pas.

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    Je vous invite tout d'abord à vous connecter à l'interface de votre Bbox et vérifier les paramètres suivants :

    Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES
    Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    Filtrage MAC et WPS désactivé
    Pare-feu désactivé (activé par défaut chez Bouygues)
    Canal automatique
    Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le produit doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous "configurer un nouvel appareil". Si l'installation aboutit en échec, cliquez sur annuler et l'installation reprend.
    Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activez la géolocalisation / position et désactivez les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)
    Après vérification de chacun de ces éléments, réinitialisez le Link comme indiqué plus haut le Link devrait se connecter sans difficulté.
    Tenez nous informés,

    Cyril F.
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    C’est un Livebox orange. Ce sont les même consignes?

    Sylvain C.
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    les même consignes

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    Bonsoir, j’ai fait toutes les vérifications et ça ne fonctionne toujours pas.

    Sylvain C.
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    Bonjour,
    Pouvez-vous nous indiquer l'adresse MAC de votre Link,

    Cyril F.
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    Bonjour,
    Je suppose que c’est le numéro inscrit sur le link?
    Ce forum n’est pas sécurisé, comment puis-je vous le transmettre en toute sécurité ?

    Sylvain C.
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    Effectivement l'adresse se trouve derrière; (voir photo).
    Seul les Yellow's pourront utilisés ce numéro, vous pouvez le poser sans crainte.
    Un Yellow vous répondra ici sur ce post.
    Bonne journée,

    Cyril F.
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    Bonjour Cyril,

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone. Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi, connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Cyril F.
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    Bonjour,
    J’ai essayé de connecter le link avec un autre téléphone (Samsung). Ça ne fonctionne pas.
    Lorsque j’utilise le partage de connection du Samsung avec mon iPhone, l’application Somfy me dit que je ne suis pas connecté à internet. Pourtant je suis bien connecté.
    Que dois-je faire maintenant??

    Cyril F.
    Cyril F.

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    Bonjour,
    Merci de répondre à ma question. Ce problème dure depuis trop longtemps.

    Bonjour Cyril,

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Cyril F.
    Cyril F.

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    Bonjour,

    J’avais un RDV téléphonique avec Thomas ce matin. Ce n’est plus possible?

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